Cet article n’a pas de prétention particulière sinon de rendre hommage à ces deux pilotes qui nous ont quittés dernièrement.Dan Wheldon était un pilote Britannique de 33 ans qui est certainement passé à côté d’une grande carrière s’il avait été en Formule 1, et si à ses débuts il n’était pas tombé sur un auttre pilote talentueux Jenson Button.

Il aura couru en  Formule Altantic, Formule Altantic (avec une deuxième palce à les clés dans ces deux catégories) IRL où il se sera vraiment fait un nom. Son plus beau fait d’armes rest la victoire en 2005 des 500 Miles d’Inidanapolis.

Ironie du sort la course qui lui a été fatale il n’aurait pas dû la courir. En effet pour cette saison il n’était pas un pilote régulier et participait seulement à l’épreuve dans le cadre du « Go Daddy Challenge » qui permettait aux pilots ne participant pas à la saison en IndyCar de faire cette course en partant dernier. Le but étant de gagner, si cet objectif était atteint le pilote partageait alors 5 millions de dollars avec un fan choisi par un concours d’un opérateur mobile.

 

Marco Simoncelli lui en était encore au début de sa carrière, ce jeune pilote italien était très prometteur.

Il gravissait les étapes une à une, il a commencé à 15 ans en 125 cm³, avant de passer à 19 ans en 250 cm³ et notamment de remporter le championnat en  2008 à 21 ans. En 2010 il est arrivé en Moto Gp et après avoir terminé 8ème pour sa première année, il a terminé 6ème pour la saison 2011.

On lui promettait une belle carrière et il avait l’étoffe pour devenir un champion.

 

En souhaitant ne plus revoir de tels accidents sur les circuits, nous leurs disons au revoir.

 

RIP