Ces dernières années nous assistons à une augmentation préoccupante de vidéos buzz où des personnes son filmées dans des situations dangereuses.


Il n’est plus question dorénavant d’aider son prochain mais plutôt de réaliser LE film choc qui aura le plus de vues sur le net. Les gens sont en mal de sensations fortes et c’est au détriment de leur proches qu’ils semblent assouvir ce manque.

Je me permets ainsi de poser cette question: Mais où allons nous?

La vidéo de la petite fille écrasée par deux voitures en Chine, laissée pour morte pendant que les passants faisaient comme si de rien était, à choqué le monde entier. A raison bien sûr, loin de moi de dire le contraire. Cependant peut-on vraiment critiquer notre voisin quand nous agissons pareillement chaque jour? Quand nous encourageons cette soif de vidéos chocs en les regardant et en les partageant avec nos amis?

Quelqu’un se fait agresser dans le métro, 5 personnes sont en train de filmer mais personne n’intervient!

Je pense que si l’on décidait de rendre l’entraide aussi populaire que le non assistance à personne en danger nous verrons certainement le monde autrement.

Pour que les choses changent il suffit qu’une personne décide de faire autrement.  C’est en apportant chacun notre contribution que nous pouvons changer les choses.

Ainsi avant de sortir notre téléphone pour filmer une femme qui se fait gifler par son copain, ou un soulard qui tombe dans le métro posons-nous cette question: Qu’est ce que cette vidéo apportera à la société?

Si la réponse n’est pas quelque chose de positive rangez votre téléphone, ou encore mieux appelez les secours.

La vie et la dignité humaine devrait reprendre la première place dans cette société de plus en plus mal en point.

Source photo: http://www.facebook.com/pages/Timoth%C3%A9-lantillais-OFFICIEL/144317735578601 avec petite traduction d’une partie.