Contre toute attente la France est en finale, seulement voilà cela ne réjouit pas la presse étrangère et les consultants de cette coupe du monde!Voilà que la finale de la coupe du monde se profile le week-end prochain. Cette finale qui annonçait le sacre du rugby de l’hémisphère sud, dont les spécialistes nous pronostiquaient une finale Nouvelle-Zélande/Australie. Seulement voilà un faux pas de l’Australie face à l’Irlande a bouleversé la donne.

Car finalement ce sont les français qui iront en finale, critiqués, pointés du doigt, après leurs défaites face aux all blacks puis face au Tonga on les disait au fond du trou. Certains ont même un temps comparé la défaite face au Tonga à l’épisode de la grève à Knysna pendant la coupe du monde de football…

Et que dire des pluies de critiques après le match gagné difficilement contre les Gallois, alors que ces derniers ont évolués à quatorze pendant une soixantaine de minutes après l’expulsion de leur capitaine pour un plaquage « cathédrale » sur Clerc, arguant le manque de jeu proposé par les bleus et ce depuis le début de la compétition.

Alors c’est vrai il faut le reconnaître le jeu n’est pas la principale préoccupation des bleus qui priment l’efficacité à la beauté, et cela s’est vu lors de la plus « belle » victoire face à l’Angleterre en quart.

Mais moi je n’ai qu’une chose à dire aux observateurs, à la presse étrangère, la France est en finale et que ça plaise ou non elle n’est pas arrivée là sur une erreur d’arbitrage ou autre chose non juste parce qu’elle a su être solide et avoir de la réussite à certains moments, mais n’est-ce pas ce qui fait la force des grands champions?

Les blacks se voient déjà en train de porter la coupe, alors tant mieux pour eux, mais je pense qu’ils vont tomber de haut.

Oui, oui je le dis haut et fort la France va gagner parce que la pression est sur les blacks qui jouent sur leur terre et qu’ils doivent enfin gagner une deuxième coupe du monde, car la France n’a rien à perdre ils sont arrivé en finale en déjouant tous les pronostics donc maintenant c’est que du bonheur, parce que Lièvremont et le groupe ne se laissent en aucun cas déstabiliser par ces attaques ils sont dans leur bulle et parce qu’une finale de coupe du monde c’est un match à part qui n’a rien à voir avec ce qui s’est passé pendant la compétition!

Enfin bref allez les bleus et bonne chance!