« Aujourd’hui, il existe de nombreuses cérémonies qui priment ceux et celles qui ont brillé dans leur domaine. Le cinéma a ses Césars, la musique ses Victoires, le théâtre ses Molières… Désormais, les blogs auront les Golden Blog Awards »

Voici la présentation que vous retrouverez sur le site des Golden Blog Awards, un concours ayant pour partenariat la mairie de Paris, récompensant les meilleurs blogs de leurs catégories.

 

Parmi les diverses catégories vous pouvez retrouver :

- Lifestyle

- Culture généraliste

- Hight Tech

- Gastronomie

Etc….

Le principe est simple, les blogueurs proposent leurs blogs dans la catégorie de leurs choix, après validation du blog (les blogs aux propos discriminatoires, racistes, violents et j’en passe son bien sur rejetés), place aux votes. Les lecteurs ont jusqu’au 24 octobre pour voter pour leurs blogs préférés. Ensuite c’est au tour d’un jury et des partenaires du concours de voter pour leurs blogs coups de coeur par catégorie, jusqu’au 5 novembre.

 

Le 16 novembre a lieu l’annonce des résultats et la remise des prix lors d’une cérémonie dans les somptueux salons de l’Hôtel de Ville.

Sur le site il est possible d’avoir accès à tous les blogs inscrits ainsi qu’aux lauréats de l’année passée. Et avouez que le trophée est plutôt exceptionnel, dessiné pour l’occasion :

 

Ayant moi même un blog je fais partie de la compétition mais il est évident que je ne donnerais pas dans l’article ni mon nom d’auteur sur ce blog ni le nom du blog en question, ainsi dans la masse de ceux inscrits vous ne pourrez voter que pour vos véritables coups de coeur.

 

Si certains d’entre vous participent à ce concours, n’hésitez pas à laisser l’adresse de votre blog dans les commentaires, histoire que notre équipe puisse allez y jeter un oeil et découvrir également vos talents d’écritures.

 

Sur ce …. enjoy and blog it.