Haa les Simpson??! Mais qui ne connaît pas cette série culte?!

Produite par la 20th Century Fox et crée par Matt Groening en 1989, la série en est déjà à sa 23ème saison! Les Etats-Unis viennent d’avoir droit à leur 487ème épisode.

Le problème?! Les producteurs optent pour l’annuler.

Pourquoi??

L’audience!! Les audiences ne sont plus ce qu’elles étaient. Et pour compléter le tableau, le contrat des acteurs qui s’occupent de doubler les voix des fameux personnages jaunes prennent fin cette saison. Ils ont dernièrement touché 8’800’00$ par saison  (400’000$ par épisode + le % sur les DVD et dérivés)

La 20th veut donc en profiter pour réduire leurs salaires de 45% et en plus de ça, leurs supprimer le pourcentage sur les ventes annexes. Le plus gros soucis vous vous en doutez, c’est que les acteurs ne l’entendent pas de cette oreille.

De leur côté ils acceptent de laisser tomber le revenu sur les dérivés mais n’acceptent pas une diminution de salaire de plus de 30%.

Suite à ça, la 20th Century Fox menace de se donner le droit de tout simplement annuler la diffusion de la série après la fin de la 23ème saison si ils ne trouvaient pas un terrain d’entente.

Elle déclare aussi qu’elle affectionne particulièrement la série mais ne peut se permettre de la financer comme autrefois.