Alors qu’en France nous attendons depuis plusieurs mois Free mobile , en Angleterre un MVNO n’as pas attendu d’avoir une licence 3G pour faire bouger les choses.

 

Vectone mobile utilise le réseau d’Orange/T-Mobile depuis 2009 qui est l’un des meilleurs réseaux d’Angleterre.

Des forfait très intéressants et pour tout le monde :

 

Le premier commence donc à une Livre, soit environ 1,15€, à ce prix là vous avez droit à 30 minutes d’appel, 30 SMS et 30 Mo pour surfer. Cela n’est pas énorme, mais comparé aux 50 minutes et 50 sms pour 9,90€ du tarif social français il n’y a pas photo !

Ensuite il y a les forfaits à 5 et 7,5 £ qui pourraient fortement intéresser les ados, étudiants et les petits consommateurs.

Pour les autres forfaits, il n’y a aucune comparaison possible avec les offres disponibles en France, à part pour le thème illimité qui est comme en France, limité.

Le DATA est limité à 1GO et les SMS à 3000/mois ce qui est déjà pas mal mais un peu juste pour les gros consommateurs de DATA ou les personnes qui utilisent leurs téléphones comme modem.

Le MVNO propose aussi de joindre plus de 40 pays différents pour seulement 1 penny par minute, soit environ 1 centime d’euros !

Bref des très bon prix qui lui on permis d’attirer 1 million d’abonnés en seulement 1 ans d’existence, et qui pourraient donner de bonnes idées à Free mobile, dont on ne sait encore rien des forfaits qu’ il compte proposer .

 

 

 

Source: pcinpact