Un peu en retard par rapport à tout le monde ( je m’en rends bien compte ) je vous livre une critique de Mes meilleures amies, la comédie du mariage qui semble faire un carton sur la blogosphère.

Forcément cela m’a intrigué assez pour que j’ai envie d’y jeter un oeil, surtout que, si vous me suivez depuis quelques temps, vous devez savoir que j’aime le genre des comédies romantiques. Alors le spitch du film.  Résumé : Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. 

Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. 

Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca, l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. 

Débute alors une délirante aventure…!

 

 

Alors, après autant d’éloges sur ce film, je m’attendais vraiment a passer une super soirée à me gondoler dans mon siège devant les pitreries de ses 5 jeunes femmes. C’est probablement ce qui a altéré mon jugement parce qu’au final je suis ressortie passablement déçue de cette projection.

Le film permets certes quelques séances de bonnes rigolades (notamment lorsque elles se retrouvent à essayer leurs futurs robes ou encore lors de la crise d’Annie dans l’avion ) mais je ne dirais pas non plus que le film fait un carton tout le long. A certains moments je me retrouvais un peu soulée par la surenchère de crise.

En réalité je préfère rire grâce à des dialogues surréalistes et bien menés alors que voir la voiture d’Annie faire des tours devant un flic durant plus du 10mn m’a passablement ennuyé. C’est un peu ce que je reprocherais à ce film. La surenchère dans l’absurde finit par laisser de glace et on finit juste par attendre que cela s’arrête… enfin.

 

 

Attention je ne dis pas que c’est un mauvais film !!! Vous pouvez tout à fait y aller et passer un bon moment mais disons que je m’attendais vraiment à une production qui me permettrait de ressortir à bout de souffle à force de fou rire et ça n’a pas été le cas au final.

Je souligne néanmoins de bons côtés, notamment le fait que le futur « copain » du personnage principal soit, pour une fois, un gars ordinaire pas spécialement beau gosse (le genre de mannequin qui surgit toujours dans la vie de la fille qu’on croyait sentimentalement perdue, et qui est tellement beau et gentil, et parfait, que leur relation fait tout sauf crédible), gentil et intègre sans pour autant faire mister perfect et nunuche. Je dois dire que j’ai apprécié.

De même j’ai trouvé le jeu des actrices franchement pas mal dans leurs rôles respectifs et je comprends que le film est pu séduire autant de spectateurs.

 

Finalement dans le style de comédie je crois que « Sexe entre amis » me contenterait mieux mais je n’ai pas encore eu la chance de le voir. Je ronge mon frein. Et vous quel film regardez-vous en ce moment ?