Vous me direz : « mais on écoute déjà de la musique sur Facebook ! » Oui, mais si vous regardez bien, la plupart du temps, la musique vient de liens vers Youtube ou autre. Maintenant, il en sera autrement grâce à la nouvelle trouvaille de Facebook. Laquelle ?


Facebook, c’est plus de 750 millions d’utilisateurs dans le monde, et des tonnes de fonctionnalités permettant le partage entre amis et bien plus. Ce réseau n’a de cesse de se renouveler, entre les changements de paramètres de confidentialité, l’affichage des photos ou la messagerie par exemple. Bientôt s’ajoutera une autre fonctionnalité à Facebook : une plateforme musicale.

En effet, Mark Zuckerberg, le créateur de ce célèbre réseau social, devrait annoncer dans les prochaines semaines le lancement de « Facebook Vibes », un système d’écoute de musique en streaming qui permettra d’échanger et d’écouter facilement ses morceaux préférés avec ses amis. Vous pourriez penser que Facebook cherche à concurrencer les autres plateformes d’écoute de musique en streaming. Mais ce n’est pas le cas, ou en tout cas partiellement, car Facebook Vibes devrait s’associer à des plateformes déjà existantes, comme Spotify, Rdio ou MOG. Et puis, vous aurez remarqué que, de toute façon, Facebook est inclus dans la plupart des plateformes. De plus, vu le nombre d’utilisateurs de Facebook et sachant que c’est l’un des sites les plus fréquentés du web, Mark Zuckerberg a peut-être tout à y gagner à lancer cette plateforme.

 

Alors, que pensez-vous de Facebook Vibes ? Pensez-vous que ce service sera novateur et aura son utilité, ou continuerez-vous à utiliser les plateformes habituelles ? Je vous laisse libre de vous exprimer dans les commentaires.