Sur youtube on trouve de tout.
Dans un article précédent j’ai parlé de Mike Tompkins et vous avez donc eu un avant gout de ce qu’on appelle Multitrack.
Pour ceux qui ne savent pas encore ce que c’est, une multitrack sur youtube est une compilation de plusieurs prestations, faites le plus souvent par une seule personne, pour composer une chanson. Ce n’est absolument pas un medley car c’est une chanson unique chantée avec plusieurs « voix » qu’une seule personne exécute puis édite pour donner l’impression que plusieurs personnes différentes sont en train de chanter.
En gros c’est une chanson de groupe exécuté par un seul chanteur.

Plusieurs youtubiens sont sépcialisés dans ce type de musique. On connais déjà Mike Tompkins qui n’a plus besoin d’être présenté dans le milieu mais sur une note plus comique il y a aussi Matt Mulholland dont les prestations sont aussi drôles qu’époustouflantes.

                 

A écouter jusqu’au bout surtout. La « grande chanteuse » que je suis a essayé et je vous assure que c’est encore plus dure que c’en a l’air.

Pour les fans de Mario bros : Chant thème

Pour les fans de starwars: John Williams – Medley

Show »

Pour les fans du pénis : La chorale du pénis Malgré le manque évident de paroles et le sujet quelque peu spécial, la prestation reste pourtant d »une rare qualité. Enjoy!!

Sur une note plus sérieuse Sam Tsui s’attaque sans sourciller à quelques grands tubes du célèbre Michael Jackson rendant ainsi un hommage au talent du Roi de la pop.

                 

Heureusement il n’y a pas que Sam Tsui pour relever le défi. Et voici mon l’un de mes artistes multitracks préférés JB Craipeau dans You rock my world de Michael Jackson!

                 

Eh oui les français aussi savent chanter :cool:

N’oubliez pas! Ce n’est pas un crime d’aimer ce qui est bon!

;) Skylight