Vous passez sûrement votre temps à écouter en boucle le dernier tube de votre star préférée. Vous l’adorez même. Mais êtes-vous sûrs que votre artiste favori a travaillé dessus avec son staff pour vous sortir un tube original, ou a-t-elle été « inspirée » par des artistes de l’ombre ? Petits exemple avec deux artistes que j’apprécie malgré tout.


Beyoncé, Run The World
Certains l’ont remarqué, et elle l’a confirmé. Beyoncé s’est pleinement inspiré de la chorégraphie du groupe de danse Tofo Tofo, pour la chorégraphie au début de son clip. Elle avait eu un coup de cœur pour ce groupe. Je vous mets la vidéo ci-dessous.Mais ce n’est pas tout. L’instrumentale de cette chanson n’est pas non plus un son original. Elle l’a repris à Major Lazer. La chanson s’appelle Pon The Floor. Je vous mets aussi la vidéo ci-dessous.

Tofu Tofu

Major Laser – Pon The Floor

 

Leona Lewis, Collide
Collide est le premier extrait tiré de son nouvel album, prévu pour l’hiver prochain. Ce titre a été produit par le français Sandy Vee et écrit pas Autumn Rowe. C’est une chanson qui change de ce qu’elle fait habituellement, et qui pourrait dérouter certains fans. Une vraie prise de risque. Mais voilà, l’instrumentale là aussi n’est pas une production originale. Il a été repris au groupe Avicii avec la chanson Penguin qui est devenu le titre Into The Darkness. Je vous mets les vidéos ci-dessous.

Leona Lewis – Collide

Avicii – Penguin

 

Il y a bien sûr plein d’autres artistes qui plagient des titres appartenant à d’autres. Vous voulez savoir lesquels ? Je ferai d’autres articles sur ce sujet, soyez patients. A noter que je n’inclus pas dans ce sujet les reprises et l’utilisation des samples (spécialité de Kanye West entre autres).