On peut dire que maintenant vous êtes habitué à voir ma petite personne poser sa plume de rédacteur pour vous donner sa vision de l’actualité de façon plus personnelle.

Ces derniers jours, vous n’avez pas vu beaucoup d’articles signés de ma main.

La raison est que derrière tous les articles que vous offrent chaque jour nos rédacteurs (merci à eux pour leur superbe travail), se trouve une rédaction et qu’il y a parfois aussi beaucoup de travail derrière la façade de ce site.

Mais je vous rassure, les travaux de ravalement ont bien avancé, me voici de retour pour vous ennuyer de ma prose au moins une fois par semaine…si ce n’est plus.

Alors, quel regard ai-je en ce moment sur l’actualité?

Permettez-moi de vous dire qu’en cette période estivale, nos amis et collègues journalistes ont de quoi s’amuser.

Il faut dire que ce n’est pas les événements qui manquent.

Prenons mon préféré pour commencer, la super série de l’été…

L’affaire DSK.

Si personne ne fait un film de cette histoire, je veux bien devenir végétalien prédicateur d’une secte anthropophage!

Franchement, même les feux de l’amour à côté c’est une histoire simple!

Au final, quelle que soit la fin « officielle » de cette histoire, personne ne saura vraiment ce qui s’est réellement passé dans cette fameuse chambre.

Entre le début de l’histoire où tout le monde voyait un complot, puis tout le monde pense qu’il est un horrible violeur, puis à nouveau la théorie du complot et maintenant que l’on met un visage sur sa présumée victime…plus personne ne sait vraiment!

Mais voyons le bon côté de choses, cette histoire fait naitre des choses plutôt sympathiques, comme ce dessin d’illustration et d’autres fois ça peut donner des créations plutôt…heu…inhabituel?!

Je ne sais pas si c’est le mot, je vous laisse juge:

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

La pauvre n’a certainement pas imaginé les retombées qu’allait avoir cette déclaration d’amour…heu…désolé, je voulais dire, d’admiration à DSK.

Je ne sais pas ce qui l’a poussé à faire une telle chose? Si c’est les effets secondaires d’une substance pour le moins illicite , Clara, je te passe un message ici, j’en veux aussi…Moi aussi je veux faire des déclarations qui touchent au cœur!

La Norvège touchée en plein cœur…

Au téléjournal, sur internet, la radio, dans la presse papier, etc. On a eu droit à cette phrase superbe:

| La Norvège touchée en plein cœur!

Je n’ai toujours pas bien compris comment cette phrase a fait à ce point l’unanimité?!

Je sais, vous allez me dire que c’est un drame que je ne devrais pas prendre les choses à la légère.

Certes, mais je me pose encore quelques questions qui vont paraitre un peu bête.

Comment un homme peut raconter à longueur de temps sur internet qu’il déteste la moitié du monde, qu’il faut exterminé les gens, faire des actions « punitives », achetées quelques tonnes d’engrais (un achat tout ce qu’il y a de plus normal), j’en passe et des meilleurs, sans éveiller le moindre soupçon?

Comment est-ce possible que la police norvégienne qui a été avertie très tôt des tires qui ont eu lieu sur l’île ait pu mettre autant de temps avant d’intervenir?

Ne croyez pas une seconde que je vous sors la grande la théorie du complot, je trouve juste triste et incompréhensible qu’une centaine de personnes soient morte pour ce qui semble être une longue liste de problèmes stupides pour ne pas dire d’incompétence flagrante!

Quand on apprend que la police n’a pas pu envoyer d’hélicoptère parce que certains pilotes étaient en vacance, que l’hélico devait rester au sol pour faute de budget, que plusieurs bateaux sont tombés en panne…etc.

Je trouve que cela fait un peu beaucoup de bourdes.

Au final, c’est ce Monsieur qui a gagné, il ne voulait qu’une chose, être célèbre! Le racisme et ses idéologies n’étaient qu’un prétexte.

Je me permettrais donc de ne pas le nommer…une sorte d’autocensure que devraient avoir (ou dû avoir) tous les médias!

Car faire une telle publicité à un homme de la sorte, cela risque surtout de faire des envieux, qui auront envie de faire mieux pour être encore plus célèbre!

Encore un peu plus de morts…

Amy Winehouse

 

En parlant de mort, enfin, dans son cas de morte, j’ai eu une drôle d’interrogation quand j’ai appris qu’elle avait passé l’arme à gauche!

Combien de personnes allaient se souvenir d’un seul coup qu’ils étaient de super fan de cette chanteuse?

On a vu le cas avec Michael Jackson qui s’est trouvé des fans même auprès de ses pires détracteurs qui le traitaient de pédophile encore quelques semaines avant.

La mort d’Amy, de ce point de vue, ressemble beaucoup à celle de Michael.

Sur Twitter je suis environ 150 personnes, en quelques minutes j’ai été submergé de message larmoyant (ainsi que quelques-uns très drôle il faut le reconnaitre).

A tel point qu’au bout de dix minutes après cette annonce, j’ai supprimé toutes les notifications de mon iPhone qui chantait toutes les 5 secondes pour me rappeler que quelqu’un avait quelque chose de très pertinent à dire sur cette mort.

Comme les fans d’un jour ont la mémoire courte, vous ne trouvez pas?

Fan d’Amy qui pleure de vraies larmes, mais qui est bien incapable de citer le titre d’une seule de ses chansons.

Au moins, dans cette histoire il y aura quelques personnes pour avoir un vrai sourire, ses producteurs, qui vont faire de beaux bénéfices grâce à cette mort qui relance une carrière qui n’était pas au top il faut l’avouer.

Santé Amy! À ta notoriété posthume!

Tient, ce qui me fait penser que les vendeurs d’alcool de sa ville vont certainement pleurer plus que les autres, espérons qu’ils ne vont pas faire faillite!

Grèce…

 

En parlant de faillite, je me demandais quand cela allait arriver pour la Grèce?

Si Comeback écrivait ces lignes, il vous ferait une belle démonstration économique sur le fait que la Grèce va droit dans le mur…Heu… Je voulais dire, sur les chances de succès de cette opération de sauvetage d’un pays si important de la zone euro!

Malheureusement, je ne suis pas spécialiste de l’économie, et je me contente juste de m’informer et d’essayer de comprendre ce qu’il se passe.

On nous explique très sérieusement que la Grèce manque cruellement d’argent.

On nous explique tout aussi sérieusement, qu’après plusieurs prêts qui se chiffrent en milliard, elle manque toujours d’argent…et que pour la sauver, il faut encore lui prêter de l’argent…qu’elle ne rendra pas!

J’aimerais vraiment que mon banquier puisse avoir le même discours avec moi!

Mais moi qui ne suis pas économiste, je vois le problème aussi clairement que si je l’avais créé moi-même, alors, imaginez les « pros » comme ils doivent paniquer.

Heu…et bien en fait non! Ils ne paniquent pas le moins du monde!

Eux, ils trouvent ça amusant et très bien, car en plus de spéculer sur la dette grecque (hé oui, on peut le faire) ils gagnent en prime de l’argent en misant sur la baisse de l’Euro.

L’euro baisse, il gagne de l’argent, c’est un vrai bonheur pour eux.

Pendant ce temps, la Grèce vit une très belle période de récession…mais au moins eux, ils ont le soleil!

Ils ne vont tout de même pas se plaindre de ne plus avoir d’argent, alors qu’on a un mois de juillet pourri!?

Ils ne pensent vraiment qu’à eux … Égoïstes!

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite de très bonnes vacances pour ceux qui y sont, et je partage la tristesse de ceux qui travaillent!

Source image: L’excellent blog BD de Martin Vidberg
Source texte: L’excellent cerveau de votre rédacteur