Véritable réveil des consciences cette petite vidéo est une prélude à un documentaire qui sortira bientôt.

Choquant mais véridique, on découvre un complot du silence qui a pour conséquence de mort de millions d’innocents. En effet plus de 6 millions de personnes ont déjà trouvé la mort dans un conflit qui n’aurait jamais dû avoir lieu. Comme à chaque guerre les victimes premiers sont les femmes mais surtout les enfants.

Attention, cette image peut heurter certaines sensibilités »

Viols groupés, torture, misère et meurtres représentent les stratégies prônées par ces détracteurs pour terroriser la population et exploiter sans vergogne les richesses sans fonds de l’un des pays les plus riches mais dont le peuple vit dans une misère atroce.

Je trouve scandaleux que des milliers de femmes et enfants congolais meurent chaque semaine alors que les seules informations qui tournent en boucle sont les frasques de DSK. La vie de ces pauvres victimes n’est-elle pas plus ou du moins aussi importante?

Je vous laisse regarder cette petite vidéo par vous même. Tout y est dit!

Description officielle de la vidéo:

Le Conflit au Congo : La Vérité Dévoilée explore le rôle joué par les Etats-Unis et leurs alliés rwandais et ougandais dans le déclenchement de la plus grande crise humanitaire à l’aube du 21ème siècle. Ce film est la version écourtée d’un long métrage qui sortira prochainement. Il replace le Congo dans un contexte historique, social et politique. Le film dévoile des analyses et prescriptions inaccessibles au grand public formulées par d’éminents experts, praticiens, militants et intellectuels. Ce film est un appel à la conscience et à l’action.

Des millions de congolais ont perdu la vie dans un conflit que les Etats-Unis décrivent comme le plus meurtrier depuis la Seconde Guerre Mondiale. Les alliés des Etats-Unis, le Rwanda et l’Ouganda ont envahi le Congo (ex-Zaïre) en 1996, puis en 1998, provoquant ainsi la mort de millions de personnes, ainsi que des violences sexuelles et des viols systématiques et un pillage généralisé des spectaculaires ressources naturelles du Congo.

 Le conflit actuel, les faibles institutions, la dépendance et l’appauvrissement du Congo sont le produit de plus de 125 années d’une tragique expérience d’esclavage, de travail forcé, de colonialisme, d’assassinats, de dictatures, de guerres, d’interventions étrangères et de pouvoir corrompu. Les analystes interviewés s’interrogent sur le rôle des politiques des compagnies privées américaines et du gouvernement américain, qui soutiennent des hommes forts et favorisent le profit au détriment du peuple, dans l’exacerbation de cette tragique instabilité en plein cœur de l’Afrique.

Pour supporter la complétion du film: http://congojustice.org/take-action/
Facebook: http://www.facebook.com/CrisisInTheCongo
Twitter: http://twitter.com/CongoCrisis
Resources du Congo: http://friendsofthecongo.org

Source article : Youtube

Source photo: http://conspiration-rdc.00server.com/horrus.html

:-( Skylight