Amazon serait en train de travailler en ce moment même à sortir une nouvelle tablette multimédia. Tout le monde le sait, ces derniers avaient déjà sortient une  tablette   »liseuse de livre », appelée l’Amazon Kindle. Selon le Wall Street Journal, Amazon pourrait sortir sa nouvelle tablette avant l’octobre 2011, ainsi que deux nouvelles version de la Kindle.

 

 

 

 

Après avoir connue un immense succès aux États-Unis sur le marché du livre en vendant plus de livres Kindle que de livres papier, le géant Amazon voudrait s’imposer sur le marché des tablettes multimédia, et contrer Apple et son petit bijou d’iPad 2. Ce qui pourrait s’avérer assez dure en vue de la côte d’Apple et de leur tablette, selon-eux « révolutionnaire ».

 

Amazon a déjà défié Apple sur le marché du divertissement (vente de vidéos, musiques, livres…). Mais ils décident maintenant de tenter le pari sur le marché des tablettes. Vont-ils réussir à détrôner le géant mondial ? Nul ne sait.

 

Quelques détails sur la nouvelle tablette :

 

Elle sera pourvue d’un écran de 9″ pouces, comme celui de l’actuel iPad. Elle tournera sous Android, le système d’exploitation de Google, mais on ne connait pas encore la version. Contrairement à l’iPad, elle n’aura pas de caméra.  Son lieu de fabrication serait situé en Asie, mais nous n’avons pas plus informations. À propos des deux nouvelles versions du Kindle, nous savons juste que la première serait déclinée en tablette tactile, et l’autre en liseuse améliorée.

 

En bref, de bien beaux projets en perspective pour Amazon. Reste maintenant à voir ce que cela va donner, en n’oubliant pas que la version 3 de l’iPad n’est pas très loin et que Apple pourrait contrecarrer Amazon après la sortie de ça tablette.

 

Source texte : Leparisien.fr - Amazon se prépare à lancer sa propre tablette tactile