Central Park, New York

Google Maps qui est l’une des applications les plus utilisées pour se localiser vient d’être mise à jour en version 5.0

 

Les nouveautés ?

Cette nouvelle version inclut plusieurs nouvelles fonctions, mais uniquement pour Android, désolé chers amis de la Pomme, il vous faudra encore de la patience sauf pour la fonction Boussole, enfin si Google le veut bien

  • Inclinaison
  • Rotations
  • Mode boussole
  • Zoom fluide
  • Mode hors connexion
  • Création de nouveau itinéraire hors connexion

Pour incliner ou faire une rotation, utiliser deux doigts pour voir les lieux selon un angle plus proche du sol. Le zoom, ça reste classique en rapproche ou éloignant deux doigts.

La boussole vous montrera où est le sud ainsi vous ne perdrez jamais le nord afin de ne pas finir à l’ouest (je me devais de vous faire ce jeu de mots ^^)

Les deux derniers points concernant la hors connexion me paraît des plus intéressantes ! On peut donc naviguer sur des cartes qu’on aura préchargées lors d’une connexion WiFi ou 3G, et donc si on perd la connexion temporairement, on pourra les consulter sans problèmes ou changer d’itinéraire.

La vue 3D est elle disponible pour certaines villes comme Paris, Londres, Barcelone, Stockholm, Singapour, Lisbonne et bien d’autres. (voir une petite galerie faite par Google ICI en bas de page).

 

Un petit tableau récapitulatif des possibilités de Google maps mobile en fonction de quels types de smartphones vous utilisez :

 

Android BlackBerry iPhone Nokia or S60 Windows
Navigation  ✔
Plans en 3D  ✔
Mode Boussole  ✔  ✔
Mode hors connexion  ✔
Pages Google Adresses  ✔  ✔ ✔  ✔  ✔ 
Ma position  ✔  ✔ ✔  ✔   ✔
Google Latitude  ✔  ✔  ✔
Itinéraires en voiture  ✔  ✔  ✔
Données géographiques  ✔  ✔  ✔  ✔

 

 

sources : Google