Le 8 jullet dernier, Konami a convié la presse pour qu’il viennent découvrir le nouveau Pes 2012. Jon Murphy leur a fait découvrir les améliorations du jeu ainsi que les nouveautés après quoi le jeu a pu être essayer par les protagonistes pendant plusieurs heures ( ils n’ont pas essayé la version définitive).

 

Pour ce qui est des nouveautés on trouve :

-Les traits au niveau des graphismes moins grossiers, surtout au niveau des joueurs
-L’animation du jeu qui arrive enfin à se porter au niveau des derniers FIFA.
-L’intelligence Artificielle (IA) a été fortement amélioré (défense de zone, montées des latéraux, décalages…)
-Il y a de nouveaux des dribbles personnalisés
-La mise en place « Off the ball control » pour se déplacer avec le joystick droit pour recevoir une touche, uncoup-franc ou un corner.

 

Voici d’ailleurs la réaction de Smaïn Ouadah le vainqueur de la Pes League 2011 :  « Les premières impressions sont assez bonnes. La chose la plus importante pour moi, c’est la gestion du curseur qui a été améliorée tout comme les passes. Les défenses sont plus compactes, les attaquants ont aussi plus de mal à faire la différence à part Cristiano Ronaldo et Messi qui sont vraiment très forts. J’ai remarqué que les gardiens lâchaient beaucoup de ballons. Les latéraux prennent aussi davantage les couloirs… C’est difficile en quelques matches de voir vraiment les différences mais il y a du changement ! ».

 

Je vous invite à aller voir ci-dessous le nouveau trailer :

Trailer PES