steve-jobsEt oui ! Aussi étonnent que cela puisse paraître, le patron d’Apple aurait failli devenir français, ou du moins, posséder une maison en France, plus précisément dans le Lubéron. L’achat d’une des plus belles propriétés de la région aurait dû s’effectuer en automne dernier, pour la somme faramineuse de 25 millions d’euros environ.La femme du patron d’Apple ainsi que quelques proches se sont rendus sur place. 

 

 

 

 

 

 

Cette charmante demeure, situé au milieux d’un parc de 55 hectares, comporte pas moins de sept chambres,  deux piscines : extérieure et intérieure, un moulin, un pigeonnier, une plantation de truffes ainsi qu’un jardin à l’anglaise. Autant vous dire que la bâtisse, datant du XVIIème siècle ainsi que son terrain, est vraiment gigantesque.

Pour l’instant, Steve Jobs ne possède pas encore de maison dans le sud de la France. Contrairement au deux co-fondateurs de Microsoft, Bill Gates et Paul Allen. Mais pourtant, l’achat de cette superbe maison dans le Lubéron, appartenant à lady Hamlyn, veuve de Paul Hamlyn, un éditeur britannique, ne s’est finalement pas fait. Il y a quelques temps déjà, Steve Jobs à failli ajouté un passeport Français à ses papiers. L’épisode est relaté par Jacques Attali dans Verbatim. À la date du 21 février 1985, l’ancien conseiller du président François Mitterrand écrit : « Jean-Jacques Servan-Schreiber appelle des États-Unis. Dimanche prochain, il doit assister à San Francisco à la fête que donne Steve Jobs (le génial fondateur d’Apple) pour son trentième anniversaire. Il voudrait lui offrir de la part du président un décret de naturalisation française, ou quelque chose d’autre, mais un cadeau prestigieux ! Le président hausse les épaules. » Steve Jobs craquera-t-il à nouveau pour la France ?

 

 

 

 

Source texte : LePoint.fr – Le jour où Steve Jobs à failli devenir Français
Source image : LeMondeDuNumérique.com