En ces temps d’insécurité alimentaire (E. Coli entre autres), vous avez pu remarquer qu’il bourgeonne dans nos rayons de supermarché de plus en plus de produits aux goûts mystères. Les marques qui ont lancés ces produits ont bien vus car le mystère ça attise, bien sûr, la curiosité des consommateurs avides de nouveauté… E. Coli ou pas. Présentation de deux de ces produits.

no images were found


 

Gourmandise sucré avec Hollywood Mega Mystère
Hollywood, la célèbre marque de chewing-gums a été la première à lancer ce concept de goût mystère. L’arrivée de leur nouveau produit a été annoncée à gros coup de propagande. D’un côté, il ya eu la pub TV, que je vous remets ici. De l’autre, il y a eu un groupe mystère, le Mega Mystery Band (qui est en fait le groupe Yuksek, et dont la chanson, « On a train », a été utilisé pour la promo du chewing-gum), et un concours où il fallait défier ce groupe. Sans parler des pages Facebook. Autant dire que Hollywood a fait les choses en grand.

Côté packaging, on retrouve un mélange de couleurs, qui sème bien sûr le doute sur le goût. Ça change des verts pour la menthe et rouge pour la fraise habituels. Un gros point d’interrogation figure sur le devant de la pochette, et en ouvrant la pochette, il est écrit « Ne révélez pas le secret ! » en plusieurs langues. Serez-vous tenir votre langue si vous le découvrez ?

 

Apero salé avec Lay’s Goût Mystère
Puisque le goût mystère attise la curiosité des gens, autant surfer sur la vague des goûts mystères. Lay’s, la célèbre marque de chips s’y est mise aussi. La marque a d’ailleurs déjà d’autres chips au goût tout aussi originale, comme le goût cheeseburger ou le goût pizza pepperoni . Par contre, pour le goût mystère de Lay’s, pas de matraquage médiatique contrairement au chewing-gum. J’ai découvert que ce goût existait par hasard.


Côté packaging, le paquet est blanc et il écrit « Goûtez-là et donnez lui un nom ». C’est en fait un concours qui permet de gagner jusqu’à 10 000 euros. Une raison de plus de goûter ces chips ! Seulement, un souci se pose ici qui ne se posait pas pour les chewing-gums : celui de la présence ou non de viande quelconque pour les végétariens ou de porc pour les musulmans ou les juifs. La liste des ingrédients n’indiquant rien, on reste bien dans le mystère sur ce côté-là.

 

Je n’ai goûté aucun des deux. Pour ma part, manger qu,elque chose dont je ne connais pas la composition ça ne me tente pas, même si j’adore tester les nouveautés. Si l’un d’entre vous a goûté l’un de ces deux produits, n’hésitez pas à laisser vos impressions. Certains internautes ont réussi à identifier le goût de ces deux produits. Mais chut ! Reste à savoir quelle sera la prochaine marque à se lancer sur la vague du goût mystère…

 

Sources images : http://ac.rds.ca/, www.whiteblog.net, www.ptitmiam.com.