tente-affat-chaise

Tout le monde le sait, du moins les passionnés de photo nature comme moi, pour réussir une photo de quelque animal que ce soit sans le déranger, il faut se munir d’un affût. Mais, il faut faire attention au type d’affût que l’on choisi. Car certains affûts peuvent être très encombrants, notamment au niveau de la taille de celui-ci. En effet, il en existe plusieurs types. Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler des affûts à chaise intégrée. Je m’explique. 

 

 

 

On passe souvent plusieurs heures dans notre joli camouflage, mais quand il n’est pas confortable, qu’en plus il est encombrant et que le matériel photo que vous trimbalez sur vos épaules l’est encore plus, ça devient vite pénible de se déplacer et même de faire des photos ! C’est dire à quel point cela peut être un inconvénient. La solution à ce problème ? L’affût avec une chaise intégrer, pour une ou deux personnes. Et oui, ça existe. Mais quelles sont les avantages de ces affûts ?

Premièrement, leur poids. Ce type d’affût est spécialement conçu pour se replier intégralement, jusqu’à devenir une espèce de petit sac à dos rond, ultra léger. Deuxièmement, la taille. Très petit, conçu spécialement pour une ou deux personnes, ils sont vraiment compact. Pour le modèle accueillant une seule personne, il y a vraiment juste la place pour quelqu’un de taille moyenne, votre trépied et votre appareil. Cela peut surement devenir un inconvénient si la personne qui l’utilise est grande, mais en général, ça passe bien. Le troisième avantage de ces affût est leur confort. La chaise qui est dedans est en tissu, mais a un dossier confortable, ainsi que des repose-coudes. Ce qui est vraiment un plus quand l’affût dure plusieurs heures.

Les deux types d’affûts à chaise intégrée :

  1. L’affût une place. Peut accueillir une seul et unique personne, dans un siège confortable et assez large. Il est également pourvu d’une fenêtre de chaque coté de la tente, fermer à l’aide d’un scratch tout comme la grande fenêtre avant.
  2. L’affût deux places. Peut accueillir deux personnes, avec un seul siège mais très large, biplace. Lui aussi pourvu  de fenêtres à scratch.

Bien entendu les deux accueillent également le trépied et son couple boitier/objectif. Ci-dessous une photo de l’affût biplace.

tente-affat-chaise-biplace

Je pense vraiment que ces affûts sont un très bon choix pour de longues heures passés à attendre un chevreuil ou encore un martin pécheur. Enfin ce sont juste des exemples, ce peut être pour toute sorte d’animal. Par contre, préférer installer l’affût très tôt dans la journée, avant le levé du soleil, afin que les oiseaux et autres animaux ne soient pas dérangés et s’habituent à votre présence. C’est, pour moi, le meilleurs affût du marcher en ce moment. Si vous en connaissez d’autres, faites-nous le savoir dans les commentaires.

J’espère que ce premier article de ma part sur ce site vous plaira, ce n’est que le premier d’une ; je l’espère ; longue série…