Avec la sortie de la dernière bande annonce de Harry Potter partie 2, c’est une page qui se tourne pour beaucoup d’entre nous, ayant grandit avec le petit sorcier.

Ce matin, en allant vérifier les dernières news en matière de sorties ciné je suis tombée sur la toute dernière bande annonce de Harry Potter . Et oui, le petit sorcier est fin prêt pour sa dernière adaptation cinématographique (du moins pour l’instant, qui sait dans 50 ans, un jeune réalisateur plein de fougue se mettra en tête d’adapter à nouveaux toute la saga avec tout un tas d’effets spéciaux du futur ^^) mais en attendant c’est quasiment les larmes aux yeux que j’ai visionné cette dernière bande annonce.

 

Harry Potter, comem beaucoup d’entre vous, je l’ai découvert à l’âge de  10 et j’en ai 20 aujourd’hui, vous imaginez. Je me souviens du plaisir éprouvé à dévorer coup sur coup les trois premier tomes de la saga. Je me rappelle aussi les files d’attentes interminables devant les librairies pour la sortie de chaque opus. Etant en Guadeloupe où de grandes ouvertures à minuit n’ont pas lieu pour un bouquin, je regardais comme une affamée tous les reportages et flash infos sur la « pottermania », comme disaient les journalistes.

 

 

Ensuite est venu le premier film. Harry Potter et l’école des sorciers sur grand écran. Ah celui là je l’avais attendu avec une impatience proche de la folie. J’avais adoré voir Poudlard prendre forme devant moi, les balais magiques, les hiboux, les professeurs et puis bien sur les acteurs : Daniel Radcliff était le portrait craché du Harry que j’avais imaginé et j’avais trouvé sympas les prestations de Ron et Hermione. Bon, bien évidemment comme pratiquement tous les lecteurs j’étais ressortit un tantinet frustré de ne pas avoir eu toutes mes scènes préférées adaptées sur l’écran mais je m’étais ruée sur la cassette vidéo dés sa sortie (et oui en ce temps le DVD n’avais pas encore relégué le lecteur cassette à la casse).

 

Par la suite mon engouement s’est très vite calmé pour les films. Je vais toujours les voir avec un certain intérêt et par curiosité mais je peux très bien patienter un mois avant de me rendre dans une salle obscure ! Pour le dernier j’ai même finis par le voir 3 mois plus tard, dans un avion, c’est dire.

 

 

Néanmoins je suis restée une lectrice fidèle jusqu’au bout, j’ai du lire une bonne dizaine de fois mes tomes préférés (tome 3 et 4)  ! D’ailleurs, clôturer le dernier tome m’avait laissé une impression étrange de dire au-revoir à un vieil ami. Harry Potter on a grandit avec lui, pleurer pour lui, craint Voldemort jusqu’à la dernière page, suivit les « je t’aime moi non plus » de Ron et d’Hermione… Cette saga a touché toute une génération, même plusieurs générations et, le 13juillet, il faudra parcourir une dernière fois les couloirs de Poudlard qui, pour l’heure, apparaitront déchirés par la guerre entre les deux clans.

 

Pour ceux qui n’auront toujours pas lu le livre, n’ayant crainte je ne dévoilerais pas le sort de Harry pour ce volume. Quoi qu’il en soit, que le film soit réussit ou pas, je sens que je ne pourrais pas retenir quelques larmes face à la fin de cette aventure magique. Comme une manière de dire adieu à notre enfance.

 

Sur ce profitez de la bande annonce :

harry potter