Eh oui! Pas la peine d’effectuer de grandes recherches pour démontrer cette évidence bien regrettable: LES GENS NE LISENT PLUS. Une orthographe de plus en plus atrophiée qui peine à s’exprimer de même qu’une culture générale inexorablement déclinante auraient sans doute dû nous mettre la puce à l’oreille.

Un « grand » homme déclara lors d’un de ses « meilleurs » moments d’inspiration : « La meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre » aujourd’hui il serait plus juste de dire -La meilleure façon de garder les gens dans l’ignorance et les mener à leur perte serait de mettre toute connaissance à l’écrit-. Même plus la peine de cacher l’information, ils vont pas la lire de toute façon.

A l’ère de la technologie de l’information et de la communication c’est une belle HONTE mais sans doute le revers inévitable de la médaille du progrès. Pourquoi se fatiguer les yeux sur des mots quand il est plus facile de regarder la télé où d’autres personnes nous ont déjà mâché le travail?

Le seul problème c’est que toute information retransmise est tintée de subjectivité interprétative qui sert bien souvent les intérêts de celui/celle qui nous la livre.

Ainsi si vous faites parti des rares personnes qui lisent, FÉLICITATIONS, car malheureusement notre nombre déjà restreint diminue quotidiennement.


:?: Skylight

Source photo: soumia777.skyrock.com