Le Finger Tutting faisant partie de mon style de danse, cette publicité tombe pile poil pour vous la faire découvrir.

Le Tutting (plus communément appelé Tétris en français) fais donc référence au fameux jeu d’arcade avec ses formes à angle droit. Aussi appelé égyptien il s’inspire également des hiéroglyphes. Le principe étant de former des formes droites et surtout à angle droit. Toute la difficulté réside la dedans: l’angle!

Inventé par les danseurs de funk pour innover en matière de danse et de mouvements c’est Mark Benson a.k.a « King TUT » qui est reconnu comme le créateur du Tutting. A la base dans ce style il ne faut pas « popper » les mouvements, quoi que tout a fait possible. Juste placer les angles sur le beat tout en essayer d’enchainer les figures pour que ce soit le plus fluide possible.

Le Finger Tutting c’est exactement pareille mais uniquement avec les doigts.

C’est donc en association avec l’excellent tutter « JayFunk » que Samsung a réalisé sa nouvelle publicité pour le dernier né de sa gamme de téléphones portables: Samsung Galaxy SII

Superbement réalisée chorégraphiquement, on en attendait pas moins de ce personnage. Pas de chichis, un fond neutre, un cadrage simple, une superbe chorégraphie et une post-prod qui tient la route!

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

 

Je vous laisse aller directement ICI pour en découvrir toutes les caractéristiques.