Du 7 au 9 juin dernier a eu lieu l’E3 (Electronic Entertainment Expo) 2011, pour cette occasion Nintendo n’a pas présenté sa nouvelle console de jeu mais la manette de celle-ci !

Oui, Nintendo a encore une fois essayé de bousculer les choses. Leur objectif était clair cette fois sortir une console qui soit quelque peu révolutionnaire mais qui devait surtout réconcilier les mordus de jeu vidéo car comme l’a dit Shigeru Miyamoto (le concepteur de Nintendo) «La Wii est responsable de la séparation entre joueurs passionnés et occasionnels». Même le président de Nintendo Satoru Iwata y va de son aveu «la Wii n’a pas su répondre aux besoins de tous les joueurs». Problème causé notamment par les graphismes très peu développé sur la Wii. Console de jeu qui ressemblera certainement à ceci :

wii-u

 

Le coût de développement des jeux en HD ayant beaucoup baissés depuis la sortie de la Wii, la nouvelle console (Wii U) voudra donc se poser comme une alternative sérieuse à la Xbox 360 ou à la PS3. Selon certaines rumeurs la nouvelle console sera capable de supporter l’Unreal Engine 3, le moteur graphique dernière version qui a servi pour Mass Effect, BioShock, Medal of Honor et Unreal Tournament.

Nintendo a donc présenté sa nouvelle manette (photo tout en haut) qui aura deux fonctions. Soit qui servira de manette pour jouer à la wii avec un écran supplémentaire sur la manette. Par exemple lorsqu’on jour à Zelda l’écran de la télé montrera l’action, tandis que sur la manette vous aurez les armes et sorts restants.Il y aura une caméra sur la manette pour les appels vidéos et on pourra par exemple faire passer l’écran de jeu de la télé à la manette pour la transformer en console portable. Elle sera adaptable aux manettes additionnelles et ne sera pas vendu séparément de la console.

 

Pour finir quoi de mieux qu’une vidéo pour voir par soi-même :