Ce week-end retrouvez la nouvelle édition du festival de hip hop : Session 2 style, véritable événement de l’année pour la culture urbaine.

Ce festival, très axé notamment sur la danse, réunit aussi bien des rappeurs, des ateliers d’initiations au hip hop, des démonstrations de graff, des concerts … Bref on en prend plein les yeux et les oreilles.

 

 

Un peu d’histoire :

 

Le festival Session 2 style est né en 2001, tout d’abord du fait de Michel Onomo Meech qui avait souhaité organiser un spectacle de fin d’année dans un théâtre.

Avec le temps le spectacle de fin d’année a, comme vous vous en êtes doutés, pris de l’ampleur, avec notamment la participation de la ville puis d’autres associations qui se joignent à l’évènement. Porté également par les participations toujours plus nombreuses de têtes d’affiche dans le monde du rap.

 

 

Ainsi on peut citer en 2009 la participation de Tunisiano dans le domaine de la musique et de Kim Holmes dans celui de la danse (pour ceux qui l’ignorent, elle a notamment travaillé pour des célébrités tel que Jay-A, Lil Kim, Mya …)

 

Aujourd’hui le festival revient et propose un programme toujours plus complet avec notamment une battle de krump organisée ce samedi de 13h à 18h, des spectacle de danse tout le week-end (personnellement je serais à la session de demain soir afin de voir le groupe INSANE de Nathalie Lucas monté sur scène ), un concert samedi à 19h réunissant plusieurs intervenants, une initiation au krum dimanche… etc etc

 

 

Le choix est vaste comme vous pouvez le voir. L’entrée est de 5euros et ce festival se déroule à Juvisy sur Orge.

 

Pour les infos pratiques, je vous renvoie sur le site officielle de l’événement : http://www.session2style.com/

 

Bon pour ceux qui auront eu la chance d’y faire un tour (ou à une session précédente) n’hésitez pas à venir laisser un commentaire.

 

Je vous souhaite à tous un très bon week-end.

Sur ce …