Vous me direz oui un match de hand ça dure une heure, deux mi-temps de trente minutes, mais si je vous dis que il y a eu un match qui a duré 32 heures vous en pensez quoi?

Le match se déroule en Biélorussie, organisé pour célébrer la journée nationale du sport, le coup d’envoi a été donné ce mardi 7 juin à 13 heures et le coup de sifflet final le mercredi à 23h30! Soit 32 heures 30 minutes de jeu.

Pour l’occasion la Fédération biélorusse de handball le journal local Pressball co-organisateur du tournoi avaient conviés 1 000 participants âgés de 5 à 78 ans qui étaient biélorusses, russes et français (Vous me direz pourquoi la France? Alexandre Loukachenko qui est considéré comme un des derniers dictateurs d’Europe ne pouvait se résoudre à faire un tel match sans la présence du pays qui domine le handball depuis des années).

Au niveau des personnalités qui étaient présentes dans la 1ère équipe il y avait l’ambassadeur français Mr Raineri, Yegor Meshcheryakov (basketteur biélorusse de l’année) et Miss biélorussie. En face il y avait notamment Alexander Karshakevich (ancien très grand joueur de handball russe) et Yury Shevtsov (vainqueur avec la Russie des Jo de handball à Séoul en 1988)

Ps : Pour l’anecdote le match s’est terminé sur la victoire de la deuxième équipe, et c’est incroyable, sur un score très serré de  977-973!