Facebook été déjà connu depuis longtemps pour son manque de respect envers la vie privée de Mr tout le monde, mais depuis hier il en rajoute une couche!

Depuis hier la fonction reconnaissance faciale est activée pas défaut sur tout ,les comptes ( ou presque, seul quelque pays y ont échappé ).

Le truc le plus flippant est que ce n est pas vous qui décidez de vous taguer sur les photos, mais vos amis, il faudra donc bien les choisir ou alors désactiver l option :

 

 

Pour cela il vous suffit de faire un petit tour dans « Vos paramètres de confidentialité », « personnaliser les paramètres » et de désactivé « Suggérer à mes amis les photos où j’apparais ». Mais sachez qu’il sera toujours possible d’identifier quelque un sur une photo de façon manuelle….

 

Les cnil européen ont rappeler a l orde Facebook et l un des ses membres a déclaré à Bloomberg :

 » Le tag des gens sur les photos devrait uniquement avoir lieu avec le consentement préalable des personnes et ne peut pas être activé par défaut. […] Cela peut soulever beaucoup de risques pour les utilisateurs. […] Facebook ne peut pas agir de la sorte. « 

 

Facebook c est excusé sur son blog de ne pas avoir été suffisamment explicite mais ne remet pas en cause l activation par defaut et la cnil n évoque aucune sanction…..

Mais si vous souhaitez vraiment en finir avec Facebook, il vous reste une solution plus radicale :

http://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=delete_account

 

 

Djoul

 

Source : korben.info Twitter generation-nt