Faisant tranquillement mon chemin j’ai trébuché sur ce titre scandaleux: ÊTRE AMOUREUX REND GROS!!!

Chers Amoureux et Futurs c’est le moment de faire un choix :

- Rester misérablement mince et sans attaches.

- Ou emprunter le chemin de l’amour où vous ferez sûrement connaissance avec Mr Bourrelets et Madame Poignets d’amour.


Triste réalité à laquelle je n’accorde bien HEUREUSEMENT aucune foi.

Pourtant plusieurs études dont deux effectuées au Royaume-Uni et en Australie ont démontré que les personnes en couple ont tendance à prendre du poids. Mais n’est ce pas le cas de tous, en couple ou pas?

Plusieurs raisons sont avancées pour corroborer de telles conclusions :

Il a été conclu qu’en couple, le moment du repas revêt une plus grande importance puisqu’il est partagé. Moment de détente et de sérénité puisque l’individu se sent aimé et confortable et se laisse aller à déguster sans compter.

Ainsi AMOUR + REPAS ACCOMPAGNÉ = KILOS EN PLUS.

Mais n’aurait-ce pas dû être aussi le cas en famille où les mêmes circonstances étaient réunies ?

D’autres dénoncent le laisser-aller. Tant qu’on est pêcheur sans poissons on continue à soigner ses appâts. Sitôt le poisson qui nous convient est attrapé, les filets sont abandonnés et le pécheur se désintéresse peu à peu de ses outils sachant qu’il n’en a plus l’utilité. Le pêcheur tend donc à ignorer que le même filet qui lui a permis d’attraper son poisson lui sera utile pour le garder.

Mais je me permets d’avancer que ce n’est absolument pas le fait d’être amoureux qui apporte les kilos mais le changement de style de vie. Sinon il faudrait prouver que les sentiments amoureux déclenchent des réactions chimiques dans le corps qui conduisent à l’obésité ou à un gain de poids conséquent. Pour l’instant il n’existe encore aucune preuve pertinente pour corroborer de tels faits.

En effet seul et sans responsabilités, il est de mon avis que certaines personnes grossissent tout aussi bien en étant célibataire. Tout dépend des décisions prises en amont. Fait-on du sport, mange t-on sainement ou pas ?

Un/une célibataire qui rentre et qui n’a pas envie de cuisiner, va-t-il/elle commander une pizza ou manger un bol de céréale avant d’aller au lit?

La deuxième solution est certes beaucoup plus facile quand on est seul puisqu’en couple on aura plutôt tendance à opter pour des repas copieux à partager. Réflexe qui pourrait d’ailleurs motiver cette tendance à grossir lorsqu’on est accompagné vu qu’on aime manger quand on est heureux (même quand on est triste d’ailleurs ^^). Ou quelques fois juste pour accompagner l’autre sans pour autant avoir faim.

N’accusons donc pas l’amour de tous nos maux. Acceptons la part de responsabilité qui nous incombe.
Il est normal de grossir avec l’âge surtout quand les erreurs de jeunesse nous rattrapent au moment même où les forces commencent à manquer.

Sport et bonnes habitudes alimentaires peuvent être de vrais alliés pour rester en forme et combattre un ennemi qui une fois installé peine à décamper.


Alors AIMONS-NOUS sans crainte et sans complexes en adoptant le style de vie qui convient!!!


Source photo: Learn to Love Fat de Richard Wilkinson sur http://mybloggywog.tumblr.com/