Sortis il y a quelques jours, le livre Vie de Meuf sera le sujet de cet article. Si vous avez l’habitude de vous balader dans la blogosphère alors vous avez forcément entendu parler du blog de Vie de meuf, lancé par  Osez le féminisme.

 

Vie de Meuf fonctionne sur le même principe que le site VDM sauf qu’il traite en priorité du sexisme. Les femmes déposent sur le site des anecdotes assez courtes de ce qu’elles vivent au quotidien. Ainsi ce site tacle le sexisme de la société en mettant en avant ce genre de situations ou de phrases entendues tous les jours mais que personnes ne songent à souligne comme machistes.

Le site a très vite un tel succès ( 10 000 visites par jour ) qu’on peut désormais découvrir Vie de meuf en livre, avec les extraits les plus parlant du site.

 

Petit bonus, certaines citations sont accompagnées d’extraits de la loi mettant en lumière l’injustice et l’illégalité de situations pourtant perçues, par la majorité, comme normale. On découvre également un quizz très interressant qui termine de souligner l’ignorance dans le domaine su sexisme :

 

  • Parmi le nombre de parents prenant un congé maternité , quelle est la part d’hommes ?Réponse : 3%

 

En bref, un livre que je recommande plus que chaudement, à lire ou à offrir, surtout pour les mecs de votre entourage.

 

Sur ce ….