La Martinique est un petit morceau de paradis niché au cœur des Caraïbes et fait partie de l’archipel des Petites Antilles. Île tropicale bénéficiant d’un climat moyen de 26° tout au long de l’année c’est la destination idéale pour échapper à la morsure glaciale de l’hiver ou la monotonie typique d’un monde bétonné.
Son air pur et ses magnifiques plages au sable chaud appelant à la détente ne sont pourtant pas ses seuls attraits. La gastronomie compose l’un de ses atouts les plus recherchés. En effet les pratiques culturelles comme la pêche et la culture de légumes produisent des aliments frais au goût authentique. Servis selon les recettes traditionnelles (colombo, accras, kalalou, Matoutou etc.) c’est un vrai délice pour les adeptes de nouvelles découvertes.
Aussi appelé l’île aux fleurs, la Martinique grâce à ses multiples endroits à visiter, ne permet pas une seconde d’ennui. Au sud, Sainte-Anne tient la palme de plages ensoleillées au sable blond.

Son voisin le Marin est plus connu pour l’organisation d’événements culturels, de randonnées ou de la voile traditionnelle. Au centre, la capitale Fort-de-France recèle une activité plus abondante avec ses marchés créoles et ses nombreux commerces.

Plus au nord, la végétation est beaucoup plus abondante et l’air y est encore plus pur.

Vers la zone Nord-ouest il est possible de visiter les anciennes ruines de Saint-Pierre, ville jadis éminente entièrement détruite lors de l’éruption de la montagne Pelé en 1902.
Chaque commune de la Martinique recèle de merveilles qui ne demandent qu’à être découvertes soit en personne soit au travers de nombreux musées déjà mis à disposition.
Beaucoup d’événements sont par ailleurs régulièrement à l’honneur : Le carnaval au mois de mars rassemble de milliers de participants, Le Festival International de Jazz organisé fin Novembre est un véritable rendez-vous culturel pour tous. Les randonnées collectives ou encore le tour cycliste de la Martinique rassemblent habitants et visiteurs tout en réjouissant le cœur de chacun. Il y est d’autant plus facile de profiter de tous les trésors de cette île que les habitants sont accueillants et pratique une entraide mutuelle.
La Martinique est un bijou culturel captivant dans un écrin de nature fascinante qui vous invite sans tarder à succomber à ses charmes.