Bon je me rends compte que je n’ai jamais posté de critiques de films sur ce site.

Alors je profite d’être allé au cinéma il n’y pas longtemps pour rattraper cette erreur. Mon article du jour ne traitera pas de politique (pour une fois ^^ ) mais du dessin animé RANGO.

 

Non ne partez pas tout de suite, je vous jure que RANGO n’est pas uniquement un dessin animé destiné à un jeune public. Les petites y trouveraient leurs comptes certes (et encore pas trop petits, je dirais plus dans le secteur des 12-13 ans ) mais les plus grands aussi.

 

Ce qu’il faut savoir est que, dans la version originale, RANGO est doublé par Johnny Depp, ce qui confère tout de suite au personnage un côté décalé comme c’est si bien l’incarné notre pirate préféré.

 

Alors de quoi parle RANGO et est ce que cela vaut le coup ?

 

BANDE-ANNONCE :

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

 

 

La bande annonce m’avait déjà bien fait rire c’est donc avec empressement que je me suis rendue au cinéma, certaine de passer un bon moment.

 

 

Au final RANGO est un dessin animé vraiment sympathique et très bien réalisé. La qualité du dessin y est, sans 3D, ( ce que j’apprécie particulièrement étant donné mon absence d’enthousiasme pour cette technique ) le scénario touchant et l’humour bien présent.

 

Néanmoins, si je devais émettre une petite critique, ce serait que la bande annonce semblait mettre la barre à un certain niveau de déconnade qui n’est pas forcément atteint par la production. Alors certes l’histoire est prenante et RANGO particulièrement touchant comme anti-héros. La bande son aussi colle très bien au film, encore plus lorsque ce sont les hiboux qui s’en chargent Il y a aussi de très bonnes scènes et répliques qui font mouches mais je m’attendais à plus de fous rires.

 

 

Je vous le recommande néanmoins car RANGO reste une jolie histoire, originale et que l’orchestre formé par les oiseaux est franchement a voir !

 

Sur ce … bonne séance