Il y a des gens qui, un jour, ont une idée derrière la tête et qui partent en quittant femme, enfants, foyer, famille… Nick Risinger fait partie de ces gens là.

Ex-directeur de marketing dans la ville de Seattle, l’américain à peine âgé de 28 ans a parcouru 96’500 km pour réaliser ce chef-d’œuvre.

En parcourant l’ouest des États-Unis ainsi que l’Afrique du Sud, l’astrophotographie amateur a pu réaliser ce qui devient actuellement la carte de la voûte céleste la plus complète.

Armé de six appareils photo astronomiques qui mitraillaient tous les soirs le ciel à raison de 20 à 70 clichés par nuit depuis mars 2010, Nick a réalisé un panorama interactif à 360° constitué de 37’000 images. 5’000 mégapixels!!

Une fois son périple accompli, l’Américain a dû compiler tous les clichés à l’aide de logiciels d’astrophotographie afin de supprimer le bruit et retravailler les images en RGB. Sa carte interactive dépasserait toutes les cartographies professionnelles actuelles.

Il déclare:

« Je voulais créer quelque chose qui soit une véritable représentation de la façon dont on pourrait voir [le ciel] s’il était 3.000 fois plus brillant »

 

Allez voir cette magnifique carte ICI