Oussama Ben Laden

 

Après presque 10 ans de recherche, Oussama Ben Laden Chef d’Al-Qaida, a été tué lors d’une opération menée par les services spéciaux américains, le dimanche soir 1er mai.

Le soir même, le président Américain Barack Obama a fait une présentation de la dite nouvelle.

« Ce soir, je suis en mesure d’annoncer aux Américains et au monde que les États-Unis ont mené une opération qui a tué Oussama Ben Laden, le dirigeant d’Al-Qaida, un terroriste responsable du meurtre de milliers d’innocents »

Barack Obama

 

D’après le président Américain, Oussama Ben Laden est mort durant la nuit de dimanche à lundi à Abbottabad, (Ville  au nord d’Islamabad). Durant l’opération, 5 personnes seraient mortes, Oussama Ben Laden, son fils, et une de ses épouses sur les cinq victimes.

Mr. Obama certifie qu’aucun américain n’a été blessé lors d’échange de coups de feu, et que c’est à ce moment là que le chef d’Al-Qaida est décédé.

Concernant l’assaut les informations sont minimes, la chaîne CBS News en donne comme quoi le raid, aurait été mené par un commando de la Navy Seals américains (Forces spéciales de la marine américaine). Le correspondant de la chaîne affirme juste qu’il s’agissait à peu près d’une vingtaine d’hommes à bord de deux hélicoptères de type « Black Hawk » agissant selon les ordres de Leon Panetta directeur actuel de la CIA.

Une fois abattu le corps a été transporté, pour être immergé en mer (annonce les chaînes CNN et MSNBC), jusqu’à maintenant aucune photo du corps n’a été présentée au public.

Discours complet de Barack Obama concernant Ben Laden:

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.