Hier, comme à mon habitude parcourant l’Appstore, je tombe sur un jeu qui venait de sortir et qui bizarrement n’avait aucun feedback. Généralement, les utilisateurs ne se gênent pas pour balancer sur un jeu tout frais. Donc très étonné de ne pas voir au moins un commentaire négatif.

Étant un jeu gratuit, je le download pour pouvoir tester cette application au nom intrigant. L’icône sur le springboard est une pierre tombale… ça s’annonce violent :D

 

On lance le jeu et on remarque d’entrée le style de jeu. Graphismes simples, mais sympas! Très épuré. J’aime bien.

Arrivé au menu, c’est aussi très simple. Pas de réglages de 36 paramètres, on a uniquement la possibilité d’activer ou désactiver le son, l’accès aux crédits du jeu ou jouer. Le titre du jeu est très clair: « One Single Life«  (une seule vie).

En appuyant sur « Play« , le jeu nous envoie au tout premier niveau. A chaque niveau, vous avez la possibilité de vous entraîner. Vous entrez alors dans la Matrice! Vous prendrez la pilule bleu ou la pilule rouge?!  ^^…  ça y ressemble en tout cas. Cette étape est obligatoire au premier niveau, mais devient facultative sur les suivants.

Une fois appuyé sur « Real » vous passez aux choses sérieuses. Un seul essai, une seule vie. Au début de chaque tableau, une petite pancarte indique le pourcentage d’échecs pour le niveau en cours. De quoi vous mettre encore plus la pression. Appuyez une fois sur l’écran pour lancer la course du bonhomme, et appuyez une deuxième fois pour le faire sauter. Pas de fioritures, c’est simple, mais diablement efficace. Si par malheur vous sautez trop tôt ou trop tard, votre avatar tombera et s’en sera fini. J’ai remarqué que si le saut est juste juste et que vous tombez dans l’angle de l’immeuble d’en face, l’avatar s’accroche et remonte tout seul.

En revenant au menu, vous vous rendez compte qu’il est impossible d’y rejouer. Hé oui, je vous avais bien dit que le titre du jeu était bien choisi. Une seule vie!

En appuyant sur le « Crédits » , vous vous retrouvez au paradis pour quelques tableaux supplémentaires. Si vous les réussissez tous, vous aurez le droit à une seconde et unique chance. Après vous ne pourrez plus y jouer.

 

Conclusion:

On aime ou on aime pas. J’ai adoré le concept qui contredit tous les principes des jeux actuels. Les graphismes sont sympas. Pas besoin de plus à mon sens pour savourer ce jeu. Très simple, mais efficace.

Une petite astuce pour pouvoir y rejouer, désinstaller l’application pour la re-download. Une très bonne astuce de la part des développeurs pour pouvoir garder le jeu assez longtemps au TOP10.

Vu son prix (GRATUIT!) allez l’essayer, vous n’y perdrez rien. Suivez le lien!

 

captures d’écran: pourton.info