Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de la blogosphère, sachant que comme bon nombre d’entre vous j’utilise google reader je me retrouve avec des dizaines de blog que je suis en même temps. Forcément certains sont de vraies pépites qu’on a envie de partager, donc voici un petit extrait de ma blogroll :

Tout d’abord, un blog pour tous les parisiens ( où ceux qui rêvent d’un petit voyage dans la capitale ) qui veulent au maximum profiter des charmes de la ville. La jeune blogueuse qui tient cette caverne d’Ali Baba, est sur tous les bons plans : elle fait des critiques de restaurants, de salons de thés, de pièces de théâtre, d’expositions, de spectacles … bref une mine d’or pour ne pas se tromper ou dénicher de nouvelles idées :

Bliss in the city

Pour tous les férus de mangas et d’animes, ce blog permet de suivre toutes les dernières sorties avec une critique toujours très juste et amusante. On peut y trouver également des romans de fantasy ou des conseils sur les DVD. Bref un blog interactif, amusant, coloré, qui vaut le détour :

Le Crepuscule

Pour continuer, voici un blog BD tout simplement hilarant racontant les petites scènes de la vie quotidienne d’un couple fraichement marié. Le blog n’est pas très vieux, mais l’humour et le style sont déjà là. Moi je suis totalement fan du dessin, une vraie mascotte ! Bref que du bon :

Blaguiblago

Pour rester en mode BD, voici venir une petite terreur blonde qui maîtrise l’art des bêtises, et celui de faire enrager son papa. Je parle bien sur de la BD de maé, dont on peut déjà découvrir les deux premiers tomes parus. Aujourd’hui la petite Maé a grandi et je trouve que l’humour s’est un peu perdu (normal, la petite peste s’est assagie et il va falloir se renouveler ) mais ça reste un plaisir de découvrir les dessins de Pacco (surtout que le dessin s’est grandement amélioré, l’auteur a nettement gagné en technique ).

Son blog : Mae-Bd

Et maintenant probablement LE BLOG qui mérite d’être visité. Tenue par une jeune poétesse talentueuse, venant à peine d’éditer son premier recueil. Elle mêle culture, art, musique et beauté de la langue avec une plume bien sage pour une femme si jeune. (Je profiterai d’un article spécial pour vous parler de son recueil de poésie plus en détail, tout simplement superbe). Son blog permet de découvrir quelques uns de ses poèmes mais pas seulement, vous pourrez y découvrir la culture des Antilles, vous réchauffer au sons de l’Amérique latine, découvrir son point de vue sur l’actualité …. le bonus est que vous avez la possibilité de consulter sa page en espagnol, anglais, français ou créole, quatre langues qu’elle manie avec prouesse (oui ça impressionne toujours), bref moi je suis fan et je partage le lien :

Why’z Panthera

Enfin petite dernière (oui parce que je vais tout de même pas tout vous donner d’un coup), voici un blog qui me permet de rester à peu près au courant des buzz sur internet mais surtout de faire une petite plongée régulière dans le monde des geek. Je le suis depuis plus d’un an et la qualité n’a jamais baissé, je vous conseille chaudement d’aller y faire un tour, vous ne serez pas déçu.

The L café

Voilà j’espère que certains vous plairont. N’hésitez pas à me laisser vos impressions, il se pourrait que ce genre de partage devienne plus régulier.

 

EN ATTENDANT, ON OUBLIE PAS LE CONCOURS POUR GAGNER UN IPAD 2 ET ON S’INSCRIT !