Les coupeurs de feu, personnellement moi je ne connaissais vraiment pas grand-chose à leurs sujets, mais suite a une petite anecdote entendue quelque part, j’ai eu envie d’en savoir plus à le sujet!

Tout d’abord qui sont-ils? Ce sont des personnes possédant un don (je ne saurais pas comment expliquer cela autrement) et qui sont capables de stopper une brûlure,  pour ne pas qu’elle se propage dans la chair. La douleur étant ainsi atténuée.

Ils sont donc aussi appelés « faiseurs de secrets » ou « Barreurs de feu »

Actuellement, nous pouvons compter à peu près 6000 coupeurs de feu répartis en Belgique,  en France et en Suisse. À ce jour quelques millions de Français ont fait appel au service de ces faiseurs de secrets et sont pleinement satisfaits!

Mais attention cela ne guérit pas la blessure, ça stoppe l’avancée du feu ainsi que la douleur et évidemment cela aide à la cicatrisation.

Les techniques utilisées sont spéciales, elles aussi. Le barreur de feu quand il est présent physiquement positionne ses mains au-dessus de la brûlure et reste comme cela pendant un certain temps, de l’ordre de quelques minutes tout en récitant une sorte de prière. Après quand j’ai dit présent physiquement c’est qu’il y a d’autres possibilités. Il est tout à fait possible apparemment pour ces personnes capables de guérir les brûlures de le faire par téléphone ou grâce à une photo en spécifiant la partie du corps qui est touchée.

La majorité des témoignages explique que la douleur partait instantanément juste après l’action de ces mystérieux personnages.

Certains hôpitaux ont même des listes dressées de coupeurs de feu, pour les faire intervenir par téléphone ou sur place afin de soulager les grands brûlés.

Malheureusement, le sujet est très discret je trouve, et aucune explication n’est citée quant au fonctionnement, ont sait juste que ça marche.

Si certaines personnes ont dû faire appel à un coupeur de feu, et qu’un petit témoignage était possible, cela serait avec plaisir, que nous le publierions, nous attendons donc vos commentaires et un grand merci d’avance.

Bon début de semaine à tous!

Le DingoDingue

source photo: Fabio Carrilho