Vous êtes-vous déjà demandé si vous buviez assez d’eau en une journée?

Savez-vous que notre corps est constitué de plus de 60% d’eau? Donc pour rester en forme physiquement et intellectuellement,c’est très important de boire assez chaque jour! Cela paraît simple, mais ça peut s’avérer difficile au quotidien.

C’est pour cela que BRITA a mis au point un logiciel afin de ne pas oublier de boire notre petit verre d’eau quand nous sommes au travail ou encore à la maison.

Le concept est très simple. C’est un réveil-boisson qui vous rappelle de boire un verre d’eau de temps à autre. Le réveil calcule également la quantité d’eau que vous avez déjà bue au cours de la journée. C’est une petite alarme qui vient s’afficher de temps en temps sur votre écran, en vous demandant de boire un verre d’eau.

Dans la plupart du temps, (avec le stress quotidien) nous oublions souvent de boire,  car contrairement à la faim notre corps ne se manifeste pas! Et quand nous avons cette sensation de soif c’est parce que nous sommes déjà en manque de liquide.

Notre corps a besoin d’eau pour vivre…. elle  facilite la circulation du sang, la respiration ; elle transporte les nutriments, les vitamines et minéraux nécessaires au fonctionnement des cellules. Elle assure l’élimination des déchets, le drainage des reins, des poumons, de la peau, de l’appareil digestif…

Il est conseillé de boire 2 à 3 litres d’eau par jour. (personnellement je suis très loin du compte) et vous?! Et savez-vous que notre corps ne peut vivre qu’en moyenne 3 jours sans eau?

Bon vous avez compris que l’eau joue un rôle primordiale sur notre organisme… ainsi que sur notre planète. (Bon j’avoue que je ne vais pas dévier mon article sur l’environnement ou l’écologie car si non je pourrais vous en parler pendant des heures!^_^)

Voici le lien pour télécharger le programme « réveil-boisson » de BRITA gratuitement et en plus il peut s’installer sur tous les ordinateurs courants sous Windows XP ou Vista:

http://www.brita.net/ch/trinkwecker_ch.html?&L=12

source : www.brita.net & image : www.eco-malin.com/l-eau-de-pluie.php