De temps en temps j’ai le droit à une review internet très enrichissante de la part de ma compagne de galère (faudrait que je lui trouve un surnom moins long quand même, hum je vais y réfléchir), bref dernièrement en recevant une énième pépite de sa part je me suis dit qu’il faudrait aussi que je vous relaye quelques trouvailles, histoire de ne pas faire mon égoïste.

Mais bon, je reprécise tout de même que le mérite lui revient de pleins droits, donc son dernier cadeau en date a été un site qui m’a réglé pas mal de problèmes d’ordre informatique. Peut-être que beaucoup connaissent déjà mais pour les neuneus comme moi, je le donne tout de même ainsi qu’un petit tutoriel de son utilisation.

Il s’agit du site : mydrivers.com

En quoi il consiste ? Tout bête, ce site analyse les drivers de votre ordinateurs et repère ceux qu’il vous font défaut ou ceux qui sont dépassés. (Les drivers sont en gros, très gros, l’intermédiaire entre le logiciel et votre matériel et disons que pour que tout cela fonctionne bien, il faut assez souvent les mettre à jour).

Ensuite il vous donne la liste avec les liens de téléchargements de ceux qui vous manque ou dont la version est dépassée, et vous n’avez plus qu’à prendre ce qui vous intéresse ( driver pour la carte mémoire, réseaux, le système audio etc, etc… )

 

 

J’explique un peu les étapes en détail. Le lien vous emmène sur la page d’accueil, vous devez cliquer dans mes driver qui se trouve en haut écrit en orange. Normalement, à moins que vous l’ayez déjà, il vous proposera de télécharger un plug-in, perso j’ai choisis le 32, et ça ne m’a posé aucun soucis.

On lance le téléchargement puis on l’active pour qu’il s’installe.

Une fois que c’est fait on retourne sur la page et on lance la détection. Au bout de quelques minutes vous aurez une liste de vos drivers avec, en encadré bleus, ceux qui vous manque ou dont l’année est dépassée. Cliquez pour télécharger ceux qui vous intéressent.

Alors là je précise qu’après téléchargement la plupart s’installe lorsque vous les lancez mais pour d’autres la manipulation exige une extraction.

 

 

Lorsque le driver est téléchargé et que vous cliquez cela peut simplement ouvrir le dossier. Dans ce cas chercher dans les colonnes celui dont le nom au milieu apparaît comme une application (la plupart du temps son nom est setup) et double cliquer dessus. Il vous demandera s’il peut tout extraire. Répondez oui. Lorsque c’est fait recliquer sur le même module d’application et l’installation se fera d’elle même.

Vous pouvez ré-itérer cette manipulation pour tous vos drivers et ainsi maintenir votre ordinateur à jour.

PS : pour les drivers de Intel, vous serez redirigé sur le site d’Intel et là c’est un peu plus complexe car il faut retrouver le driver parmi ce qu’ils proposent donc suivez leurs instructions.

Voilà, enjoy à tous. Et merci encore à ma galérienne ;)