Hier je suis allé voir le film Le Rite.

Qu’en penser ?Contrairement à Paranormal Activity, il m’a plu !

Bon on va commencer par vous donner le synopsis.

Le jeune séminariste américain Michael Kovak se rend au Vatican pour y étudier les rites de l’exorcisme. Féru de psychologie, il nourrit de sérieux doutes à l’égard de ces pratiques anciennes, et juge que la «possession» relève de la psychiatrie plutôt que de la démonologie. Il se heurte périodiquement à ses formateurs jusqu’au jour où ceux-ci l’adressent au Père Lucas, ecclésiastique légendaire qui a pratiqué avec succès des centaines d’exorcismes. Au contact de ce mentor au comportement abrupt et déroutant, Michael commence à se déprendre de ses préjugés. Un cas se présente bientôt à lui, dont la violence terrifiante va le forcer à se remettre en question… [source : allocine.fr]

Voilà maintenant vous savez de quoi ça parle.

Ce qui m’a plu dans ce film, c’est les rebondissements de la croyance de Michael, car malgré tout ce qu’il voit ou entend, il reste indécis sur sa foi, il ne sait pas s’il croit ou pas en Dieu.

Ce film a été inspiré de faits réels, si on y va dans l’optique que ça peut arriver….Méfiez-vous la prochaine fois que vous verrez quelqu’un qui montre certains symptômes que Père Lucas nous donne durant le film.

Une ambiance assez prenante qui  tarde un peu à venir je trouve, un des seuls défauts de ce film, on nous montre beaucoup de choses pour mettre en place l’intrigue, mais on constatera au final qu’elle a été très utile, on y comprend beaucoup de petits détails en découvrant la fin ;-)

 

Allez je vous laisse sans plus tarder avec la bande-annonce:

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

 

Film actuellement au cinéma !

Réalisé par Mikaël Hafstrom
Avec Anthony Hopkins, Colin O’Donoghue, Alice Braga 

source : allocine.fr

PS: n’y voyez aucune coïncidence que l’article est paru à 6 heures et 6 minutes et 6 secondes…. 6 6 6