Vous connaissez tous Shrek… Mais avez-vous déjà imaginé s’il existait en vrai???

Vous pouvez faire plus qu’imaginer car il a réellement été inspiré par un personnage réel…

Il est inspiré par Maurice Tillet né en Franche en 1903. A l’âge de 20 ans il fut atteint par la maladie très rare que l’on appelle acromégalie. L’acromégalie est un trouble hormonal qui provoque une augmentation anormale de la taille des pieds et des mains et une déformation du visage au fil des années.

D’une grande intelligence (il parlait 17 langues), il se destinait à une carrière de poète mais au vue de sa maladie il chercha une activité qui correspondrait à son apparence et s’enfuit aux États-Unis où il devint catcheur professionnel et fut surnommé le « freak ogre of the ring » en plus de son surnom de vilain le « french angel ». Le succès fut immédiat et ses victoires furent nombreuses.

Ce homme mourut à 51 ans des suites de sa maladie. Sur son lit de mort, Bobby Managain, un champion de catch obtint de Tillet l’autorisation de réaliser 3 masques funéraires. L’un d’entre eux est aujourd’hui au York Barbell Museum, un autre à l’International Wrestling Museum dans l’Iowa auquel il fut donné par Patrick Kelly (un ami au défunt) qui garda le 3ème.

Tout ça pour dire, que quand  le créateur du dessin animé de Shrek (Andrew Adamson), a vu le masque exposé au musée, il a tout de suite trouvé l’inspiration pour le presonnage « SHREK » de ce contre de fée.

Voici quelques photos pour vraiment voir la ressemblance!

 

 

 

 

Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir de qui la princesse Fiona, a été inspirée!?^_^

Source : wikipédia