Bonjour à tous!

Après un week-end, avec au programme grand beau, j’ai décidé d’aller tester les Atomic Blog 2011-2012. Ayant le prochain modèle en avant première, donc pour la saison 2012, je ne sais pas si des modifications vont avoir lieu sur ce ski d’ici là.

N’ayant pas non plus pu tester les 2010-2011 je me baserai sur ce que j’ai ressenti étant incapable de faire une comparaison, entre les deux modèles.

Tout d’abord, la taille testée était de 1m85 (je fais 175cm hésitez pas à prendre plus grand), pour les côtes elles sont toutes aussi similaires que pour le modèle précèdent, c’est-à-dire 134mm spatule / 110mm patin / 126mm talon.

Disposant aussi du double rocker qui fait 40cm que ce soit à la spatule ou au talon ces skis sont parfaits pour faire du Backcountry (BC freestyle).

Les seuls points qui m’ont quelque peu surpris sont les réceptions en neige dure! Le talon est trop souple à mon goût (mais bon c’est pas fait pour la neige dure). Par contre dans 60cm de « pow » c’est le bonheur assuré il déjauge avec extrêmement de facilité, on sent aussi bien le rocker que sur les Access 2010-2011, le switch est un vrai plaisir aussi. (J’ai mis des fix. Marker Griffon position centrée)

En piste, vous vous en doutez bien en vue du gabarit c’est potable, mais bon quand on les prend c’est pas pour de la piste donc c’est un point négatif qui ne choque pas énormément. À cause du double rocker on a un peu l’impression d’être sur des patinettes pour faire une comparaison.

En ce qui concerne le design c’est comme pour tout dans la vie, on aime ou on aime pas, personnellement j’adore, quoi qu’un peu sombre à mon goût pour la surface avec du vert, du noir, restant assez dans l’esprit des modèles précèdents.

Je vous mets évidemment quelques photos:

Voilà pour mon avis. La conclusion c’est que ce sont d’excellents skis où il faut être en HP pour en voir le potentiel et non sur la piste. Même si ce test est un peu bref, j’espère avoir pu vous aider.

A très bientôt, le DingoDingue