Rappelez-vous, il y a quelques temps, je vous ai parlé en long et en large du nouveau projet d’Ivan Madonia, le Swiss Comedy Club, voir article

Eh bien ça y est, cette scène s’est installée en Suisse romande, à la cave du Bleu Lézard ! Je suis évidemment allé à la première afin de vous faire partager cette expérience et de vous donner mon avis… et celui de quelques artistes !

Alors ma première impression en arrivant a été très bonne, un superbe accueil fait par Ivan Madonia (créateur et producteur du SCC), une musique de fond, le tout baigné de lumière tamisée, une ambiance réellement sympathique pour déguster le verre d’amitié gentiment proposé. On se sent comme dans une grande famille.

Du côté des artistes, certains se baladent dans la salle et parlent avec le public, d’autres stressent et discutent encore de leur sketch. Comme nous le confie Ludovic :

Quelques minutes avant de monter sur scène j’étais assez stressé. Cinq minutes de passage c’est court, et ce n’est pas facile de se faire accepter en si peu de temps par le public.

Et voilà ! Il est 20h, le noir s’installe, la musique démarre et le spectacle commence ! (enfin si Gwenn fait bien son boulot.)

Jean-Luc Barbezat monte sur scène, c’est lui qui va faire « l’animateur »…enfin comme il le dit lui-même, il va plutôt endosser le rôle de celui qui fait baisser le niveau de la soirée pour que les artistes paraissent meilleurs qu’ils ne le sont (ils étaient très bien je vous rassure !)

Les humoristes vont donc passer à tour de rôle avec 2-3 interventions de Barbezat. Ils auront 12 minutes environ pour conquérir le public.

Dans l’ordre

  1. Noman Hosni
  2. Arek Gurunian
  3. Christian Savary
  4. Sandrine Viglino
  5. Ludovic Dreyfuss
  6. Nathanaël Rochat
  7. Jessie Kobel

Une très sympathique brochette de rire :-D

Durant le spectacle, toujours des rires, très agréable pour les artistes de sentir un public attentif ;-) une bonne réactivité des deux côtés.

21h45 ils saluent sous les applaudissements et s’en vont…mais pas loin!!! Ils rejoignent le public afin d’avoir un retour sur leurs performances ou tout simplement pour discuter.

Moi, j’ai beaucoup aimé ce spectacle!  Les artistes interagissaient avec le public et nous faisaient participer. Cette ambiance assez familiale rend le spectacle encore plus attractif, captivant…j’y retournerai !

Et voici ce que certains artistes ont pensé de cette première du Swiss Comedy Club.

Nathanaël Rochat :

 J’ai trouvé le public exigeant mais c’était bien parce qu’on peut bien distinguer le drôle du moins drôle. Quant à ma prestation, « peux mieux faire, mais dans l’ensemble plutôt satisfait « .

Christian Savary :

J’ai trouvé le public nombreux ! Ca fait toujours plaisir  de jouer devant une salle pleine! Ils étaient tous beaux, enfin… sauf un, l’ami de l’ami d’une copine de ma belle sœu r… mais surtout, je tr ouve qu’ils ont été très réceptifs au concept.

Ma prestation ? Toujours difficile de se juger, mais à l’oreille, il me semble les avoir entendu se marrer à mes bêtises, donc je suis satisfait !

En revanche, ce dont je suis certain, c’est que je me suis amusé comme un fou sur scène, et j’ai pris beaucoup de plaisir à revoir tous les potes du SCC !

PS: Seule ombre au tableau, j’ai beau avoir jeté généreusement mon numéro de téléphone au public, je n’ai pas conclu… j’espère faire mieux la prochaine fois!


Jessie Kobel :

Que veux-tu répondre à part  »C’était plein, sympa et j’étais extraordinaire? » :o )

 

  

Ludovic Dreyfuss :

J’ai trouvé qu’on a eu un très bon public ! Ils riaient, participaient aux sketchs et venaient ensuite nous parler, ce qui a mis une bonne ambiance tout au long de la soirée !

Pour mon sketch je suis très content ! Ils ont ri très vite ! Ce qui m’a mis en confiance et du coup, je me suis amusé et j’ai passé un excellent moment.

Une première très réussie !

Voilà c’est fini snif…..Allez je laisse les mots de la fin à Sandrine :

Pour cette première j’ai trouvé le public accueillant, curieux, nombreux et joli à regarder. Public reviens, on t’aime!


Photos : ©PIERREVOGEL

pour toute autres info : www.swisscomedyclub.ch