J’ai une petite question à vous poser? Est-ce que vous connaissez Rémy? Mais oui le petit héros poilu de ratatouille… ça vous parle toujours pas? Le petit rat qui aide un homme (Linguini) à être un bon chef de cuisine…

Ben figurez- vous que Rémy est tellement doué qu’il a publié un livre  appelé  » les recettes de cuisine de Rémy »  de Hachette collection. J’ai eu un petit coup de cœur pour ce bouquin que j’ai acheté (15 euro)!

Je vais vous faire découvrir de temps en temps une petite recette super simple et rapide. Normalement ce livre est fait pour les petits enfants qui voudraient devenir comme Rémy mais ce n’est pas grave, moi aussi je les fais pourtant je ne suis plus un petit enfant. :(

La recette d’aujourd’hui va être « les linguines à la Linguini »:

Pour cela il vous faut : (pour 4 personnes)

  • 500g de pâtes linguines ou des spaghettis
  • 6 tranches de jambon de parme ou jambon cuit (selon les goûts)
  • 1/2 citron
  • 30cl de crème liquide
  • 60g de parmesan râpé
  • sel et poivre

Pour commencer, faites bouillir une grande casserole d’eau avec du sel. Plongez les pâtes dedans et faites- les cuire en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet.^_^

Pendant ce temps, coupez le jambon en lanières. Versez la crème dans une petite casserole avec le parmesan, le jus de citron, du sel et du poivre. 5 minutes avant que les pâtes ne soient cuites, faites chauffer ce mélange à feu doux.

Pour finir, égouttez les pâtes. Remettez-les dans la casserole où elles ont cuit, versez la sauce dessus et mélangez. Servez-les tout de suite avec les lanières de jambon réparties dessus.

C’est vraiment un jeu d’enfant et vous allez vous régaler, je vous le garanti! Et cela ne vous a pris qu’une dizaine de minutes pour réaliser ce plat.

Ce que j’apprécie particulièrement avec ce livre de recettes, c’est qu’elles sont toutes super simple à réaliser et en plus il y a un petit conseil de p’tit chef pour nous aider à encore faire mieux! Vous trouvez des recettes pour les entrées, les plats principaux et les desserts. Vous trouvez même des petites recettes pour le goûté (des sandwichs, hamburger, crêpes…) Il y a même la fameuse soupe de Rémy, que je vous ferai découvrir un peu plus tard!

Et comme nous dit notre ami Rémy  » TOUT LE MONDE PEUT CUISINER »!!!

Maintenant vous savez quoi faire pour le déjeuner!^_^

Bon appétit!