Lotus Renault GP nous a annoncé leur nouveau pilote titulaire qui viendra remplacer Robert Kubica victime d’un grave accident.

Il se mettra au volant de la Lotus dès cette semaine en Espagne (Barcelone). Il participera donc à la troisième session d’essais hivernaux.

Le pilote allemand né en 1977, qui devient coéquipier de Vitaly Petrov, est un des pilotes le plus expérimenté du plateau. C’est sûrement son CV qui a aidé l’écurie à prendre sa décision au détriment de Bruno Senna, qui lui est un bleu dans le monde de la F1.

Nick Heidfeld a déclaré:

“J’aurais préféré revenir en F1 dans d’autres circonstances, mais je suis fier d’avoir obtenu cette chance. Tout s’est passé si vite ! J’ai été impressionné par ce que j’ai vu jusqu’à maintenant en termes d’installations et d’implication des membres de l’équipe à Enstone. J’ai vraiment apprécié le test, la semaine dernière à Jerez et j’ai déjà pris mes marques avec l’équipe sur la piste. La voiture, qui me paraît très novatrice, m’a fait bonne impression. Je suis très motivé et impatient que la saison commence !”

Le directeur de la team Lotus Renault, Eric Boullier, a aussi confié que:

“L’équipe a traversé deux semaines difficiles et nous avons dû réagir très rapidement. Nick a su saisir la chance que nous lui avons donné à Jerez, la semaine passée. Il nous a vraiment impressionné. Il est rapide, expérimenté, très fort techniquement dans son feedback et sa compréhension de la voiture. Nous avons toujours dit que la priorité était d’avoir un pilote d’expérience et il nous semble être l’homme de la situation. Nous sommes ravis d’accueillir Nick et nous espérons attaquer la saison très fort avec lui et Vitaly à Bahrein.”

Attendons le début de la saison le 13 mars à Bahrein pour voir ce qu’il peut faire avec cette monoplace.