Si vous êtes un de nos lecteurs habitués, vous devez connaitre la petite vidéo qui est présente dans la colonne de droite.

Cette vidéo mise à jour quotidiennement et que vous appréciez tant est, comme vous le savez, le 12Infos de Cyprien diffusé sur NRJ 12 ainsi que sur le net.

Ce journal d’info décalé est très drôle passe en premier lieu sur nos écrans TV à 17h50 puis environ une heure plus tard les internautes ont la joie de le voir directement sur leur site: Voir ICI, la mise en ligne est annoncée sur leur Facebook et sur Twitter

Tout allait donc bien dans le meilleur des mondes, jusqu’au jour où une ombre vint obscurcir le ciel.

Le 15 février dernier, le 12Infos inaugure son nouveau site (avec un invité prestigieux en la personne de Ashton Kutcher) ainsi que son nouveau player.

Problème, le nouveau lecteur est une catastrophe!

À croire que les gens qui encodent pour NRJ on fait exprès de faire le pire lecteur vidéo qui soit.

Il ramait sur presque toutes les plates-formes, certains n’arrivaient pas à voir l’émission et pour ceux qui avaient la chance de pouvoir la visionner,ils devaient attendre plusieurs minutes pour « charger » le fameux JT.

De plus l’image était vraiment d’une qualité médiocre.

Sans compter que les blogueurs n’avaient plus la possibilité d’intégrer directement la vidéo à leur article, ou comme nous sur notre sidebar.

Un vent de protestation a donc soufflé sur les différents réseaux sociaux comme Facebook ou sur Twitter.

Après deux jours de massacre et plusieurs milliers de messages (effacés à l’heure où sont écrites ces lignes), hier soir ils ont enfin décidé de diffuser l’émission comme ils le faisaient avant, soit avec la plate-forme vidéo de dailymotion.

On peut donc se dire que c’est une très bonne nouvelle et qu’ils sont à l’écoute, la qualité est à nouveau au top et la possibilité d’intégrer la vidéo est de retour.

Mais, est-ce que ceci ne sera que temporaire?

En effet, voici le message laisser hier soir sur Twitter par la rédaction du 12 info: Voir ICI

Il semblerait qu’ils n’aient pas abandonné l’idée d’avoir leur propre player, ce que l’on peut comprendre, nous espérons seulement qu’il sera, cette fois, de bonne qualité, que tout le monde puisse en profiter, et surtout qu’ils n’oublient pas de laisser la possibilité d’intégrer la vidéo sur les différents sites.

Croisons les doigts et souhaitons- leur bon courage!

PS: Community manager de NRJ12, si tu me lis, tu devrais plus communiquer … c’est important la communication!