Aujourd’hui je vais vous parler d’un masque superbe pour les peaux mixtes ou grasses.

Masque Purifiant Eclat de Clarins, va affiner votre grain de peau pour lui redonner matité et douceur comme un bébé!

A faire une ou deux fois par semaine pour un résultat optimal.

Mais comment agit-il et que contient-il?

Il va agir sur votre peau comme purifiant en absorbant votre excès de sébum et en éliminent tout en douceur vos cellules mortes.

De plus il va réguler la production de sébum, resserrer vos pores, tout en adoucissant et apaisant votre peau.

Tout ceci grâce à l’argile rose (qui est un mélange d’argile rouge et blanche, idéal pour apaiser les peaux sensibles et réactives), ainsi que la poudre de tanaka.

Voici la description de Clarins:

Petit arbre originaire de l’Asie du Sud-Est, c’est plus précisément en Birmanie que le tanaka est intimement lié à la vie quotidienne locale. Tous les jours, et plus encore à chaque occasion importante, les birmans s’appliquent sur le corps une pâte fabriquée à partir d’écorce et de pulpe de bois de tanaka, broyée à l’aide d’un mortier de pierre. Sa pâte épaisse et blanche, appliquée sur le visage, permet les maquillages de fête et protège du soleil, tandis qu’en préparation plus fluide pour le corps, c’est un baume d’entretien de la peau. En Occident, les Laboratoires Clarins sont les premiers à s’être intéressés aux propriétés matifiantes, adoucissantes et assainissantes de la poudre de tanaka, et à l’utiliser dans leurs produits de soins.

Il contient aussi de l‘épilobe des moraines (une charmante petite fleur que l’on trouve dans les Alpes), du zinc (qui favorise la cicatrisation et est indispensable pour les problèmes de peau, le plus souvent pour lutter contre l’acné) de la vitamine B6, ainsi que du tilleul (connu pour ses vertus apaisantes).

Donc, après vous être bien lavé le visage et un bon peeling (c’est toujours mieux avant de faire un masque afin que votre peau soit complètement réceptive ^^’), appliquez Masque Purifiant Eclat de Clarins et laissez-le agir 10 minutes.

Le bon côté c’est que par rapport aux autres masques de ce type, il ne se durcit pas en vous donnant cette impression d’avoir le visage figé au fur et à mesure que les minutes passent.

Une fois le temps écoulé, rincez-vous avec de l’eau fraîche de préférence (pour bien tonifier votre peau), puis passez comme d’habitude un peu de lotion tonique, puis appliquez votre crème.

Son prix est de 25,50Euros chez Sephora et 37,90Chf chez Marionnaud.

Donc maintenant, si vous voulez avoir un beau visage avec une peau aussi douce que belle, vous savez ce qu’il vous reste à faire ;)