Parlons musique pour mon premier article ! Je vais vous parler d’une artiste très prometteuse. Faites un mélange de Lady GaGa et de Lily Allen et vous obtenez Jessie J, une brune pétillante au look acidulé. Jamais entendu parler ? Ce n’est pas grave. Après avoir lu cet article vous aurez envie de vous précipiter sur son album, qui va sortir prochainement.


Jessie J, de son vrai nom Jessica Ellen Cornish, est une auteur-compositeur-interprète anglaise de 22 ans. Elle est déjà connue pour avoir écrit le titre Party In The USA de Miley Cyrus, et composé pour Chris Brown, Christina Aguilera et Alicia Keys entre autre. Rien que ça.


C’est que, du haut de ses 22 ans, Jessie n’en est pas à son premier coup, et se révèle très précoce. Elle entame sa carrière dès l’âge de 11 ans en jouant dans une comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber, « Whistle down the wind ». Plus tard, à 17 ans, elle fera partie d’un girls band. Par la suite, elle signera un contrat avec une maison de disque qui fera malheureusement faillite.

Mais cela ne va pas la décourager. C’est à ce moment là qu’elle commence à composer pour divers artistes. Elle finira par signer de nouveau un contrat qui lui permettra de se lancer dans la composition de son album. Intitulé Who You Are, sa sortie est prévue pour le mois de mars 2011.


Le premier extrait issu de cet album est Do It Like A Dude. Ce morceau était écrit à l’origine pour Rihanna, mais elle l’a finalement gardé pour elle. Bingo ! Ce single fait actuellement un carton. Il s’est classé n° 5 des charts anglais en janvier 2011 ! Pas mal pour un premier single.


Le deuxième extrait de cet opus, Price Tag, est chanté en duo avec le rappeur B.o.B. Avec sa mélodie fraîche et entêtante, espérons que ce single, au style plus doux que le précédent, rencontrera le même succès.

Jessie J fait preuve de beaucoup de talent pour son âge. Elle compose, chante, rappe, flirte avec divers style, et fait preuve de beaucoup de créativité comme vous pourrez le voir dans ses clips. Après avoir écouté les deux premiers singles, difficile de ne pas vouloir découvrir l’album de cet artiste talentueuse à la voix hors norme.

Découvrez l’album sur le site Deezer par ici, et les deux premiers clips sur YouTube ici et ici.

Kinette.

Sources photos : http://fuckyeajessiej.tumblr.com/ et flickr.