Aujourd’hui à 14hoo, j’ai  une envie soudaine de gourmandise donc je prends mon livre de recette préféré « Moelleux et fondants » de Hachette collection, en feuilletant les pages, je tombe sur une belle image d’un moelleux coco, cœur chocolat. L’eau me monte à la bouche, je jette un œil dans le frigo pour voir si j’ai les ingrédients nécessaires et je commence à préparer mon plan de travail.

Liste des ingrédients:

  • 3 blancs d’œuf
  • 150g de noix de coco râpée
  • 120g de sucre en poudre

Pour le coeur :

  • 40 ml de crème
  • 100g de chocolat noir

N’ayant pas de sucre en poudre, je le remplace par du sucre normal et n’ayant pas de chocolat noir, je le remplace par du chocolat au lait. C’est ça de faire des recettes sur un coup de tête, on n’a pas toujours ce  qu’il nous faut à porter de main donc il faut être imaginatif.

Sur une balance je pèse mes ingrédients et commence à préparer mon cœur au chocolat.

 

Je fais chauffer la crème à feu doux dans une casserole. Avant l’ébullition, je retire du feu et  j’ ajoute le chocolat en morceaux. Je remue bien et je mets ma préparation dans le réfrigérateur pendant environ 2 heures.

Ensuite je m’attaque à la pâte à moelleux. Je fais préchauffer mon four à 150°C (th.5). Je fouette les blancs d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse (environ 3min) puis j’incorpore la noix de coco râpée. Je mélange bien jusqu’à ce que j’obtienne ça!

 

Je garnis la plaque du four d’une feuille de papier sulfurisé et j’étale 6 petits carrés ou ronds de préparation coco. Je dépose sur chacun une petite cuillerée de coeur au chocolat.

Ne pas être trop généreuse car j’ai eu de la peine à le recouvrir et le façonner en pyramide.

Et hop au four pendant 15 min. Délicieux dessert fait en peu de temps (20 min de préparation et 15 min de cuisson). 

Bon j’avoue qu’un seul moelleux suffit à vous remplire le ventre… et un de plus serait de la pure gourmandise et risquerait de vous écoeurer!

Essayez- le vous allez beaucoup l’apprécier pour accompagner votre café ou votre thé!

Note personnel: je trouve ce dessert assez sucré donc n’hésitez pas a diminuer le sucre, au lien de mettre 120g mettez 100g.

Source photo : Sandra