www.groove-n-move.ch

Groove’N’Move est un festival international de danse. Il se déroulera pour la première fois à Genève, du 11 au 15 février 2011.

C’est pour la 5ème fois que le « Juste Debout » fait escale en suisse et cette année c’est l’association « Art’O’Danse », présidée par Sébastien Boucher qui a l’honneur de l’organiser. Depuis 2007 cet évènement, attire de plus en plus de spectateurs, de passionnés et surtout de danseurs. Transformé cette année en festival « Groove’N’Move », il promet encore plus de show, de talents cachées et de danse!

Pendant ce festival vous pourrez participer a:

  1. Une Before party
  2. Une nuit de spectacle chorégraphique
  3. La 5ème édition du « Juste Debout Suisse »
  4. Stage avec le jury du « Juste Debout »

Flyer du festival

1. La Before Party:

La Before Party aura lieu au « Funky Monkey Room (FMR) » le vendredi 11 février. Bar située dans le quartier des Eaux-Vives à Genève.

Adresse: FMR, avenue de Frontenex 34, 1207 Genève.

Prix entrée: Entrée libre

A partir de 21h00 vous pourrez venir bouger sur du son Hip-Hop, R’n'B et Old School mixé par DJ Madfunk.

2. Une nuit de spectacle chorégraphique.

Ce spectacle de danse aura lieu le samedi 12 février au bâtiment des forces motrices situé sur le Rhone.

Adresse: Place des Volontaires 2, 1204 Genève.

Prix entrée: CHF 30.- (sur place: CHF 40.-)

Ouverture des portes à 19h00 et début du spectacle à 20h00.

Vous pourrez voir pendant la soirée:

  • Wanted Posse: Nouvelle création de danse « Racines »

« Nous sommes le reflet de notre société, multiculturelle et multiethnique. A l’image de cette France qui se voit muer et se pose naturellement des questions sur son passé, son présent et surtout son avenir. Nous avons voulu faire un point sur nos différents parcours, origines qui malheureusement sont si semblables. Ici il n’est pas question de danse, mais de fuite, de quête, de migration, il s’agit surtout de notre histoire, notre vécu, en sommes nos racines. Ce parcours est souvent tortueux, douloureux voir chaotique, et pourtant il nous a tous amené au même port : la France et à une seconde famille : Wanted Posse ».

  • Dance Floor: Création de danse « Moments in Boogaloo »

Dancefloor est une troupe de 2 danseurs mélangeant salsa et hiphop et proposant des shows alliant qualité, originalité et classe. Longtemps à la recherche d’un partenaire de salsa partageant son penchant pour le hiphop, Fred (France) a trouvé le binôme idéal en la personne de BoogTom (Corée du Sud). De leur rencontre est né Dancefloor en Avril 2009. Mettant à profit leurs années d’expérience en danse (14 ans de hiphop pour Tom et 7 ans de salsa pour Fred) leur ayant permis de remporter individuellement de nombreux battles et concours à travers le monde (Corée du Sud, Japon, Chine, Etats-Unis, Suisse…), ils se font très rapidement une réputation sur la scène salsa internationale avec leur style original. Ils sont désormais invités dans les plus grands congrès, ainsi que pour des évènements de standing (défilé de mode, soirées privées, festivals…) pour leurs prestations alliant qualité, originalité et classe.

  • Julnako & Dyva: Création de danse « H.Y.F.I »

Titre percutant pour « How You Feel It » ou, en français « Comment le ressens-tu ? » Il interroge ici les rapports à soi-même et aux autres dans une société où les technologies de la communication prennent trop souvent le pas sur les relations directes et charnelles entre les êtres. Des technologies qui « peuvent constituer un refuge pour les personnes fuyant l’affrontement ou la difficulté d’une relation réelle ». Une nouvelle création qui mêle la danse urbaine et contemporaine, le mime burlesque et la musique électronique et acoustique avec une justesse non dénuée d’humour.

  • Version D

Version D est un groupe de l’école de danse K-Unik à Vevey. Il a été formé par Jo (Joséphine Remy) il y a 3 ans. Elles vont vous présenter un de leur dernier show…

  • Warriorz Fam: Création de danse « The Dark Side »

« Notre création mélange différents univers qui résident dans les facettes du krump. Autant la joie, que la tristesse et le côté sombre sont résumés dans notre représentation qui reste toujours 100% street »

  • Xieme Compagnie: Création de danse « Rêve éveillé »

« Nous exprimons l’incapacité d’aider nos semblables en nécessité, par le rêve éveillé que nous faisons. Notre asservissement nous aveugle et nous prive de tous bons jugements bénéfiques à nos corps et esprits. Victime d’un système injuste et manipulateur, on conçoit la vie chacun pour soi et non tous ensemble, sur un même pied d’égalité. Paralysés par la peur, nos écrans TV nous obligent à penser que les problèmes se passent sans qu’on puisse y changer quoi que ce soit. On ne croit ni en notre genre et encore moins en nous même… Mais on peut tous activer l’alarme et sortir de ce rêve éveillé. »

Tout ça commenté par le Speaker Nasty (de MTV Dance Crew)

3. La 5ème édition du « Juste Debout Suisse »

Cette préselection du festival international « Juste Debout » se déroulera le dimanche 13 février au Centre sportif du Bout-du-Monde.

Adresse: Route de Vessy 12, 1206 Genève

Pris entrée: CHF 20.- chez Fnac

Ouverture des portes 12h00 et débout des battles à 13h00.

Pour plus d’informations, je vous laisse jeter un oeil sur l’article de notre chère « Bella »

Vidéo « Juste Debout » 2010 – Suisse

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

4. Stage avec le jury du « Juste Debout »

Pour finaliser ce festival de fou, vous pourrez participer à un stage de danse donné par les jury du « Juste Debout » le lundi et le mardi 14-15 février.

  • Lundi 14 février: Hip Hop & House

Lieu: Diafa Danse – Plaine de Plainpalais, rue Henri-Christiné 8 – 1205 Genève

Prix : CHF 30.-

–> Hip Hop (Meech) – Heure : 19h30-21h00

–> House (Brooklyn Terry) – Heure : 21h00-22h30

  • Mardi 15 février: Popping & Locking

Lieu: Fitness New Body Cheval Blanc, Rue des Allobroges 35 – 1227 Les Acacias

Prix : CHF 30.-

–> Popping (Legend) – Heure : 19h00-20h30

–> Locking (Khan) – Heure : 20h30-22h00

Site officiel Groove’n move