Vous l’avez attendue, la voici!

Pour ceux qui connaissent la belle Nathalie Lucas, voici l’occasion d’en savoir un peu plus. Pour ceux qui ne la connaissent pas, je vous invite à dévorer cet article pour découvrir cette fabuleuse jeune femme.

Nathalie est une danseuse/chorégraphe française qui a un style bien à elle: fort, précis, énergique et dynamique. Née à Ambilly (74) le 4 mai 1982, poussée par sa passion de la danse, elle gravit petit à petit les échelons jusqu’à devenir connue dans l’hexagone.

Nathalie Lucas – ©Bullit

Ses styles de prédilection sont le New Style et le Street Jazz.

Pour ceux qui dorment au fond, le New Style (appellation Française ou New School aux USA) est le style le plus connu actuellement. Certains en font sans même le savoir. Ce Style de danse est le plus souvent utilisé dans les clips de Rap et Rn’B aux États Unis. Il associe des mouvements rapides à ceux d’autres styles tels que le popping, le boogaloo ou la wave dance.

Le Street Jazz quant à lui, né aux États-Unis dans les années ’80, est un style de danse mélangeant plusieurs autres styles comme le modern-jazz,  le hip-hop, le hype, le breakdance et d’autres encore dans le but d’avoir un style bien complet et dynamique.

Le CV artistique de Nathalie est déjà assez impressionnant. Chorégraphe notamment pour Jena Lee, Shy’m, Tony Parker et danseuse pour Leslie, Christophe Willem, Michael Youn, Beatriz Luengo, M.Pokora, MAM et la liste continue…

Vous pouvez la voir dans certains clips comme « Je Suis Moi – Shy’m« , « Je Sais – Shy’m » ou encore « Du Style – Jena Lee« 

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

En dehors de ça, elle donne des cours de danse (Street Jazz, New Style et éfeuillage) depuis près de 10ans à Paris et traverse la France entière pour des stages exclusifs.

À côté de tout ça (si si c’est vrai elle fait pleins de choses ^^), Nathalie est « Babydoll »!

Babydoll est une pin-up des années 2000 revisitée à sa sauce qui se produit sur les planches d’un cabaret. Je laisse mon amie vous en dire un peu plus, plus bas.

En 2009, quelques-uns d’entre vous l’ont sûrement aperçue dans l’émission TV de M6: La France a un incroyable talent. Voici sa prestation pour ceux qui l’auraient loupé:


-

Passons à la partie la plus intéressante: l’interview!

Bullit : Tout d’abord Nathalie, merci d’avoir accepté de faire cette interview !
Nathalie Lucas :
Bonjour!!! Merci à toi de me l’avoir proposée!!!

Bullit : Pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter en quelques mots?

Nathalie Lucas :
Alors, je suis Nathalie Lucas, Danseuse, Chorégraphe et Professeur de danse!

Bullit : Parfait. Commençons donc par le début, quand as-tu commencé à danser?

Nathalie Lucas :
J’ai commencé à danser à l’âge de 8 ans! j’ai commencé par la danse classique, puis le modern jazz.. et ma passion pour Michael Jackson m’a petit à petit amenée vers le hip-hop!


Bullit : Quel a été ton parcours ?

Nathalie Lucas :
Mon parcours donc… j essaie de faire court!!!

Je danse donc depuis l’âge de 8 ans! A 17 ans je passe une audition pour une compagnie hip hop  « Accrorap » qui recherchait des danseurs amateurs pour un projet franco-brésilien « Quilombo ». Je suis prise et vit une superbe expérience, voyage au Brésil etc… A la suite de ça, les directeurs de la compagnie me proposent un contrat professionnel… Après avoir eu mon deug de droit, je décide donc d’arrêter mes études et de tenter l’aventure! Le premier spectacle avec la compagnie se passe bien, mais en passant une audition pour une autre compagnie, je me rends compte que le niveau est à Paris, et que si je veux faire de la télé ou autre ou juste m’améliorer, je dois bouger… je décide donc de partir à Paris où je passe un an à prendre tous les cours de danse possibles, pour me remettre à niveau et je commence à passer des auditions… et voilà, j’ai passé plusieurs auditions jusqu’à prise et j ‘ai donc commencé à travailler pour des artistes! Et puis parallèlement à tout ça, je donne des cours depuis que j’ai 17 ans!

Nathalie Lucas – ©Bullit

Bullit : Qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer dans la danse?
Nathalie Lucas :
Comme je l’ai raconté tout à l’heure, c’est plus la danse qui est venue me chercher… J’étais lancée dans mes études de droit! Je dansais beaucoup c’est sûr et c’était très important pour moi d’ailleurs, mais à un moment il a fallu faire un choix! Et cette proposition en compagnie tombait à pic!

Après c’est sur que mes choix ont été influencés par les personnes que je rencontrais… Ma 1ère prof de danse, ma « maman » de la danse  Myriam Eynard, qui m’a transmis sa passion, son goût pour la scène et le show et sa féminité! Michaël Jackson qui est bien sûr pour moi comme mon papa artistique, voire mon dieu, ma religion!!! Olé Khamchanla grâce à qui j’ai découvert le hip-hop et tous mes amis de valence, Guillaume, Najiba…. Mon amie, comme une grande sœur Karine, qui m’a poussé à monter sur Paris!

Comme tu le vois, j’en profite pour remercier toutes ses personnes qui m’ont aidé à me lancer dans l’aventure sans oublier mes parents sans qui ça n’aurait pas été possible!!


Bullit : Quelles sont tes influences musicales ?

Nathalie Lucas :
Mes influences musicales?? Un seul nom: Michael Jackson! Quand j’étais petite je n’écoutais que lui, mais vraiment que lui! Je n’achetais aucun autre cd d’autres artistes, il n’y avait que lui!!


Bullit : Y a-t-il un ou des chorégraphes/danseurs que tu apprécies particulièrement ?

Nathalie Lucas :
oui il y en a beaucoup!!!!

J’ai toujours admiré la personne qui m’a transmis sa passion pour la danse, ma « maman » de la danse: Myriam Eynard. Elle est juste extraordinaire et je ne serais pas là où j’en suis aujourd’hui si je ne l’avais eu dans ma vie.

Tout d’abord Hakim Ghorab! C’est un chorégraphe exceptionnel et un homme au grand cœur! C’est lui qui m’a « découvert » et lancé! J’ai énormément appris à ses cotés et ça a toujours été un plaisir de travailler avec lui, il est tellement humain, même si c’est un grand bosseur, exigent et perfectionniste! J’espère d’ailleurs que j’aurais l’occasion de retravailler avec lui!

Zack Reece, un danseur extraordinaire! j’ai également beaucoup appris à ses cotés! Notamment à être moi même! Et puis il est fou!! C’est un personnage à lui tout seul!

Dominique Lisette et Dominique Lesdema… des maîtres!

Mary Cebrian, une danseuse hors pair qui m’a beaucoup apporté!

Gaelle Lalanne qui, avant d’être une superbe danseuse est surtout une amie en or…. et une assistante dont je ne peux pas me passer!!

Marion Motin, une superbe danseuse!

Bruce ikanji qui en plus d’être un danseur hors normes a beaucoup fait pour le hippy hop en France!

Beaucoup de danseurs français: La superbe Julia, je n’ai jamais vu une qualité de mouvements aussi belle et précise! Elle est géniale! Fabrice, Marvin et tous les membres du RAF, Scorpion, Yaman, la superbe Émilie Capel..  William Levallant, Malika…bref beaucoup de danseurs français que j’apprécie…. Je suis sûr que j’en oublie!!

Et puis pour les danseurs et chorégraphes étrangers: Kyle Hanagami, mon chouchou!!! Lyle Beniga, Shaun Evaristo, David Moore, Marty Kudelka…. et beaucoup d’autres, je ne peux pas choisir!!!


Bullit : D’où te vient ton inspiration ? Tes chorégraphies te viennent-elles au fur et à mesure ?

Nathalie Lucas :
Difficile de répondre à cette question! L’inspiration peut me venir de tout! un film, un clip… tout m’inspire!

Nathalie Lucas – ©Bullit


Bullit : On l’a vu, tu donnes des cours de danse. Pour nos danseurs en herbe, peuvent-ils participer à tes cours ?
Comment ?
Nathalie Lucas :
Oui tout le monde peut venir à mes cours! il suffit de venir!!! Toutes les infos sur mon site: www.nathalie-lucas.com !

Bullit : Quels conseils donnerais-tu aux jeunes qui veulent vraiment se lancer dans la danse ?
Nathalie Lucas :
conseils pour jeunes danseurs: la passion, la nique, le travail, l amour de la danse avant tout… et l’humilité!


Bullit : De toutes les chorégraphies que tu as créées quelle est celle dont tu es la plus fière ?
Nathalie Lucas :
Difficile… je manque de recul sur mon travail et j ai du mal à apprécier mes chorée.. j’ aime les danser, mais pas les voir…

Bullit : On a vu également que tu étais danseuse et/ou chorégraphe pour de grands noms de la musique française. Y’a-t-il un artiste en particulier pour lequel tu aimerais travailler ?

Nathalie Lucas :
J’aimerais travailler avec Christina Aguilera, Lady gaga…!


Bullit : Peux-tu me parler de « Babydoll », ton spectacle ?

Nathalie Lucas :
Babydoll!

Babydoll c ‘est un personnage que j’ai créé… il est encore en « travaux »!! Je n ai pas beaucoup le temps de m’en occuper en ce moment… à mon grand regret…

C’est donc une pin up des années 2000… elle évolue dans un univers burlesque revisité et bien remixé!

Beaucoup de gens me demandent pourquoi? Mon influence est ici Flashdance! Voyez les numéros dans le cabaret, le très connu avec l’eau qui tombe et vous comprendrez mon délire… ajoutez y une touche rétro, un peu du film Strip Tease avec Demi More, du Michael… et de moi!

L’idée c’est de créer des numéros originaux mêlant danse et comédie… et de se produire dans un cabaret… mais je ne rentre pas dans les moules… ni du burlesque ni du cabaret… donc c ‘est dur, et je dois encore beaucoup travailler ce concept!!!

J’ai beaucoup d’idées et plein de projets pour Babydoll… à suivre!

Nathalie Lucas – ©Bullit

Bullit : Pour finir, quels sont tes projets futurs ?
Nathalie Lucas :
Beaucoup de projet ou plutôt d’envie, de rêves!!! On verra!!!

Bullit : Un dernier mot pour la route ?

Nathalie Lucas :
Un dernier mot??? Pardon d’être si bavarde!!!! Juste un grand merci à toutes les personnes qui me suivent à travers le net, merci pour tous les messages! Et un grand merci à tous mes amis!

Bullit : Un grand merci pour ta sympathie et ton humilité !
Nathalie Lucas :
Un grand merci à toi!!!

————————————

Nathalie Lucas – ©Bullit

Lors des stages que propose Nathalie, j’ai pu obtenir le commentaire de quelques-uns de ses élèves éphémères.

Anne, Mâcon:

« Je l’ai trouvée super sympa, à notre écoute, elle ne se prend vraiment pas la tête et on voit vraiment qu’elle a la danse dans la peau et qu’elle sait partager sa passion.
Ça serait avec grand plaisir de refaire un stage avec elle. »

Léa, Sarcey:

« Je l’admire beaucoup! C’est une chorégraphe très talentueuse. Elle à son style à elle qui lui vas bien. Elle est super gentille et elle nous met bien à l’aise avec des petites blagues! moi qui étais stressée, je suis super contente d’avoir fait ce stage! Ses chorégraphies sont juste toutes superbes! Et le fait de faire les choré sur des chansons connues ça aide bien je trouve!
Cette fille est juste géniale. Je rêve de devenir et de réussir comme elle. C’est mon modèle …! »

Curtis Cry, Lyon:

« Nathalie Lucas est une très bonne chorégraphe en constante évolution car elle cherche toujours l’innovation et l’originalité. J’apprécie particulièrement son énergie hip-hop et street jazz qu’elle arrive très bien à marier. »

Jade, Grigny:

« Son stage était génial. Il y a une super ambiance ! Ses cours son gai ! Son humour nous met en confiance ! Que des choses positives. »

Sandra, Genève:

« J’ai adoré participer à son cours, je trouve Nathalie Lucas super sympa. J’ai adoré sa manière de nous mettre à l’aise pendant son cours (faire des blagues, rigoler…). Je trouve aussi que ses chorés sont super originales et très techniques. J’ai été conquise par sa manière de danser et je participerai aux prochains cours de Nathalie Lucas, ça c’est sûr ^_^. »

Elodie, Commugny:

« Nathalie Lucas a eu ses modèles, pour moi elle est mon modèle. Elle fait des chorégraphies de malade, elle sait nous mettre à l’aise et est très gentille. Elle a un talent incroyable! Ses cours ont un haut niveau et je me réjouis de continuer à voyager à travers la France pour participer à ses stages. »


Nathalie Lucas – ©Bullit

Merci au STUDIO ACADEMIA à Lyon pour l’aimable autorisation exceptionnelle de prendre des photos!

Petit détour avant de vous quitter pour vous faire partager sa prestation lors des Nrj Music Awards 2011 aux côtés de la chanteuse Shy’m

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Plus qu’à lui souhaiter tout de bon pour la suite! J’espère encore entendre parler de Nathalie très longtemps.

Allez jeter un œil sur sa chaine YouTube, son compte FaceBook ou son Twitter !