Qui ne connait pas cette marque de montre suisse?

Depuis toujours Breitling a étroitement associé son image à celle de l’aviation et de l’aéronautique en général.

Aujourd’hui je vais vous parler de leur dernière campagne de pub, et ceci, pour deux raisons:

  1. Elle est juste magnifique, avec des images incroyables.
  2. Son tournage à quelque chose de spécial…

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, un peu d’histoire pour ceux qui ne connaitraient pas la marque.

Je suis sûr qu’il existe peu de monde qui n’a jamais entendu parler de Breitling, mais un petit rappel identitaire n’est jamais là pour nuire.

On dit merci Wiki:

Breitling est une marque horlogère suisse originaire du Jura bernois et fondée par Léon Breitling en 1884 à Saint-Imier.

Breitling propose des modèles haut de gamme de montres certifiées chronomètres. Celles-ci sont souvent utilisées dans le milieu aéronautique, devenu l’emblème de l’horloger. Les montres de Breitling sont des montres de luxe et certaines se distinguent par leur cadran large (pour améliorer la lisibilité) et leurs multiples fonctions (telles que chronographe, règle à calcul, ou lunette tournante à cliquets).

Conformément au label Swiss Made (« manufacturé en Suisse »), toutes les montres Breitling sont fabriquées en Suisse à partir de composants originaires du même pays. Les mécanismes (ébauches) provenant des fournisseurs sont modifiés par les Breitling Chronometrie Workshops (auparavant Kelek SA) afin de subir une certification par le COSC. En 2009, Breitling lance son propre mouvement, le Calibre B01, et rejoint par la même occasion le cercle très restreint des manufactures; au même sens que Jaeger-LeCoultre, Rolex ou Vacheron Constantin.

Ces montres sont mécaniques ou électroniques à quartz ; certains modèles comme le B-1 (1998–2006[1]) comportent des composants plus sophistiqués tels qu’un microprocesseur.

Racing For Anna

C’est le titre de leur dernière campagne vidéo.

On y voit une sorte de course entre deux avions, l’un à hélice et un jet.

Les images sont vraiment superbes, le montage dynamique, pour peut que vous ayez rêvé un jour d’être pilote cette vidéo ne peux que vous séduire.

A regarder en plein écran!

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Ce qui fait que je vous en parle aujourd’hui, c’est aussi la façon dont a été tournée cette vidéo.

Toutes les prises de vue aérienne ont été réalisées grâce au Canon EOS 5D MKII.

De plus en plus de production sont faite grâce à ce genre de boitier qui allie compacité (par rapport à une caméra de cinéma normal) et une qualité incroyable, parfois jugée supérieure au meilleur caméra pro.

Sachant qu’une caméra pro de cinéma peu coûté plusieurs centaines de milliers d’euros (hé oui!) quand on voit le prix d’un boitier comme le 5D MKII on ce dit que le cinéma de qualité devient accessible à tous.

Je vous laisse pour finir avec une petite vidéo du Making off:

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.