Ah que ferions nous sans notre ami Facebook. Il sauve des vie (voir article), il aide a découvrir des maladies (ici)… et aide même à retrouver des voleurs. Cette petite histoire c’est passé aux Etats-Unis plus précisément à Taunton, le voleur d’un écran plat dérobé dans une station-service a eu la mauvais surprise d’être dénoncé par sa victime, devenue son « amie » sur Facebook, révèle le site néerlandais  » Waarmaarraar ».

L’individu avait pris la poudre d’escampette dans une station service où il avait dérobé un écran plat de télévision. Il pensait avoir pu quitter les lieux sans être vu, mais la propriétaire de l’établissement avait pu brièvement l’apercevoir, plutôt que porter plainte auprès de la police, celle-ci avait mené sa propre enquête.

En se basant sur les images de video-surveillance de l’établissement, elle avait pu établir son identité car le voleur avait fait usage de sa carte de crédit pour payer non le produit de son méfait, mais le plein d’essence qu’il venait d’effectuer.

Elle s’était ensuite mise à sa recherche sur facebook. Elle y était devenue son « amie » avant de le dénoncer à la police.

Pas très malin ce voleur…^_^